Chers lecteurs de Mestre, hier, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Google envisagerait de bloquer les informations relatives aux mots-clés dans la recherche payante. Cette décision serait motivée par les préoccupations en matière de confidentialité qui ont émergé sur Internet, notamment au cours de l’année écoulée.

Un aperçu du Not Provided

En 2011, Google a commencé à restreindre les données de mots-clés qui étaient envoyées aux sites web lorsque quelqu’un quittait la page de résultats de Google et arrivait sur le site web. Ces mots-clés étaient capturés par des outils d’analyse web et nous permettaient de savoir quel mot-clé avait amené quel visiteur. Après le début de ce blocage, les mots-clés ont commencé à être regroupés sous le nom (not provided) dans le rapport des mots-clés.

Et alors, qu’est-ce que cela a changé ?

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En SEO, lorsque nous sommes confrontés à ce changement, nous perdons la notion de quel mot-clé est responsable de la conversion sur le site web. Nous ne pouvons plus relier les deux points en disant “ahhh, donc je dois optimiser pour le mot-clé ‘xyz’ car il génère beaucoup de conversions”. Ainsi, tout le modèle de travail de SEO a changé, étant plus axé sur quelle page (sujet) et quel canal est responsable des conversions, en conduisant à une pensée similaire : “comment puis-je améliorer davantage la page ‘xyz’ ou créer des pages dans le même style pour augmenter mes conversions.

Pas de données, pas d’Adwords, vraiment sérieux ?

MISE À JOUR : Google vient de confirmer l’adoption du “Not Provided” pour Adwords. Bien que ce ne soient que des rumeurs, en mars de cette année, Amit Singhal a discuté avec Danny Sullivan lors de la conférence SMX sur le sujet du “not provided”, indiquant que des changements allaient se produire : Au fil du temps, nous [le moteur de recherche et les annonces de Google] avons examiné cette question… nous entendons également de la part de nos utilisateurs qu’ils souhaitent que leurs recherches soient sécurisées… c’est vraiment important pour les utilisateurs. Nous aimons vraiment la façon dont les choses se sont passées du côté organique de la recherche. Je n’ai rien à annoncer pour le moment, mais dans les semaines et les mois à venir, lorsque nous trouverons la solution appropriée, attendez-vous à ce que quelque chose soit publié. La vidéo complète peut être visionnée ici :.

Quels sont les changements pour ceux qui travaillent avec Adwords?

Même s’il est encore trop tôt pour planifier quoi faire, une chose est sûre : la vie privée des utilisateurs est plus importante que tout, et le moment du “Not Provided” arrivera également sur Adwords. Nous avons appris en SEO différentes façons de contourner le problème, et je pense que vous pouvez faire de même avec Adwords :

– Concentrez-vous sur les pages de destination et leurs sujets, en oubliant les mots-clés.
– Utilisez les outils Google Webmaster pour analyser quels groupes de mots-clés ont le plus de CTR dans la recherche organique.
– Avec les mots qui génèrent le plus de trafic, regardez les pages qui reçoivent le plus de trafic et analysez-les en termes d’utilisabilité et de conversion.
– Utilisez des outils tels que SEM Rush et UberSuggest pour découvrir des mots-clés connexes.
– Analysez le trafic de Bing et Yahoo, car ils fournissent toujours des données (au Brésil) sur les mots utilisés pour accéder à votre site web.
– Analysez le flux de conversion de votre site et concentrez-vous sur la publicité des pages de produits et de services, en tenant compte de leurs caractéristiques (mots) présentes sur la page.

J’espère que vous avez apprécié les conseils et les informations. Il ne nous reste plus qu’à attendre ce changement.

MISE À JOUR : Google vient de confirmer l’adoption du “Not Provided” pour Adwords.

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