Le rapport de l’Interactive Advertising Bureau, de l’Association commerciale américaine, a révélé que les dépenses publicitaires numériques ont augmenté de 35,4% par an en 2021. Ce taux de croissance est le plus rapide depuis 2006. Découvrez les principaux canaux qui se sont démarqués au fil de ces années !

La croissance de l’audio numérique dépasse la moyenne

Le taux de croissance de l’audio numérique était de 64% de plus que le total général, qui était de 57,9%. Dans l’ensemble, il représente 2,6% des revenus totaux.

La vidéo numérique est le canal qui a le plus grandi ces dernières années

Le taux de croissance du format vidéo a été de 50,8%, soit 44% de plus que la moyenne. Il a même dépassé pour la première fois un cinquième (20,9%) des revenus publicitaires numériques américains. Récemment, l’étude de Vidyard and Demand Metric a révélé les principaux résultats apportés par le format vidéo, montrant comment chaque format a bénéficié aux entreprises dans le monde des affaires. En 2021 également, Advertiser Perceptions a découvert que la majorité des agences classent le format vidéo comme le plus précieux pour atteindre leurs objectifs, ce qui prouve le succès de l’investissement dans ce format publicitaire.

La croissance de la publicité mobile s’est stabilisée

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Avec la popularité croissante des appareils mobiles, les dépenses publicitaires pour les smartphones représentent désormais 71% du total. Cette tendance n’est pas surprenante, car l’utilisation de ces appareils fait désormais partie du quotidien de la plupart des utilisateurs du monde entier.

Le deuxième semestre de 2021 a été marqué par un record de revenus

Le marché américain a enregistré un total de 102,8 milliards de dollars de revenus publicitaires numériques. Le pic précédent était de 80,5 milliards de dollars. Découvrez la croissance des revenus publicitaires numériques aux États-Unis entre 2003 et 2021. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital.

Les dépenses publicitaires numériques devraient augmenter de 14,8%

Selon le rapport sur les dépenses publicitaires de janvier 2022, on prévoit que les annonces numériques représenteront 55,5 % des dépenses totales cette année et atteindront 59,4 % d’ici 2024. Consultez les détails de cette étude et découvrez comment sera le paysage du marché brésilien en lisant notre article : Les dépenses publicitaires numériques devraient augmenter de 14,8 % par rapport à 2021.

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