Bientôt, le réseau social professionnel va lancer le LinkedIn Business Manager. Cette plateforme permettra aux agences et aux grandes entreprises de gérer plus facilement les personnes, les comptes publicitaires et les pages d’entreprise. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce lancement !

Les fonctionnalités offertes par le LinkedIn Business Manager

Selon l’annonce officielle de Linkedin, la plateforme comprendra les fonctionnalités suivantes : visualisation et gestion des équipes, des comptes publicitaires, des pages et des partenaires commerciaux sur un tableau de bord central ; gestion et contrôle des tâches administratives telles que les autorisations et la facturation ; partage et mise à jour des audiences associées sur tous les comptes publicitaires. Regardez la vidéo officielle : [insérer le lien vers la vidéo].

Quel est l’objectif du gestionnaire d’entreprise LinkedIn

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Dans cet article sur la plateforme, Gyanda Sachdeva, vice-présidente de la gestion des produits chez LinkedIn, présente l’objectif du LinkedIn Business Manager et pour qui il a été conçu : “Nous avons créé le Business Manager en pensant à vous, nos clients B2B, pour vous aider à maximiser l’efficacité afin que vous puissiez créer et exécuter des campagnes engageantes qui se démarquent sur un marché saturé sans frais supplémentaires. Les premiers clients de test, tels que GroupM Canada, Merkle B2B, VMware et Xero, ont immédiatement compris la valeur de la plateforme et nous sommes ravis de rendre le LinkedIn Business Manager disponible publiquement pour les professionnels du marketing du monde entier dans les prochaines semaines.” Source : Making It Easier for You to Manage Your Accounts, Pages, and People, Gyanda Sachdeva. C’est une excellente nouvelle pour les professionnels du marketing, le lancement de LinkedIn sera gratuit et permettra aux utilisateurs d’entreprises B2B de gérer leurs campagnes, de trouver des informations stratégiques, le tout sans se soucier des autorisations d’utilisateur. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing numérique.

Le LinkedIn Business Manager est disponible en version bêta pour le public

Le 20 juillet, environ un mois après l’annonce, la nouvelle plateforme de gestion d’entreprise de LinkedIn a été officiellement lancée pour le public, encore en version bêta. Avec cette plateforme, qui présente désormais un tableau de bord organisé, les annonceurs ont un moyen plus facile de gérer plusieurs comptes publicitaires, pages et audiences correspondantes.

Comment utiliser le Gestionnaire d’entreprise de LinkedIn ?

En plus de la gestion des comptes, l’outil offre aux annonceurs la possibilité de donner accès à des comptes et des pages d’annonces, de créer et de modifier des campagnes, de gérer des pages et de créer des rapports. Avec le nouveau Gestionnaire d’Entreprises, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de publics correspondants dans tous les comptes. Les “publics correspondants” sont un moyen de rediriger les visiteurs de votre site et de télécharger des listes de comptes ou d’e-mails pour les cibler sur LinkedIn. De cette manière, vous pouvez utiliser ces publics pour le ciblage des campagnes et les partager entre vos comptes ajoutés au gestionnaire d’entreprises. Source: Search Engine Land Blog.

Pour créer un compte dans le Gestionnaire d’Entreprises de LinkedIn, il suffit de cliquer ici, puis sur le bouton “Créer un Gestionnaire d’Entreprises”. Vous serez redirigé vers une page comme celle de l’image ci-dessous, où vous pourrez inclure vos informations et créer votre compte. Lorsque vous déplacez vos comptes publicitaires actuels vers le Gestionnaire d’Entreprises, toutes les configurations, y compris les campagnes actuelles et la facturation, restent les mêmes. Selon LinkedIn: “Contrairement aux versions bêta réservées aux invités, notre version bêta publique est ouverte à tous les professionnels du marketing qui souhaitent utiliser le Gestionnaire d’Entreprises. Nous conservons l’étiquette “bêta” sur le produit pour le moment afin de préparer le terrain pour toutes les nouvelles fonctionnalités fantastiques que nous prévoyons d’ajouter à l’expérience du Gestionnaire d’Entreprises à l’avenir.” Cela suggère que, malgré l’étiquette “bêta”, la plateforme repose déjà sur une base solide pour que les professionnels puissent commencer à l’explorer, tout en permettant à LinkedIn d’apporter des ajustements en fonction des retours d’expérience des utilisateurs.

Nous attendons avec impatience de nouvelles mises à jour et fonctionnalités pour cet outil, nous mettrons donc à jour cet article afin que vous puissiez découvrir toutes les nouveautés et profiter pleinement des fonctionnalités. N’oubliez donc pas de sauvegarder notre lien dans vos favoris! Faites partie de notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouvelles dans le creux de votre main!

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