Créer une page sur Facebook est une bonne alternative pour maintenir une relation plus étroite entre la marque et le consommateur en ligne, ainsi que pour afficher du contenu exclusif et officiel. Mais comment créer une page sur Facebook ? Par où commencer ? Dans cet article, nous vous présenterons un guide de base sur la création d’une fanpage, en incluant quelques éléments pour faciliter votre vie et améliorer le niveau de contenu proposé. Voici comment créer une fanpage :
– Étape par étape pour créer une page sur Facebook ;
– Comment créer une fanpage réussie ;
– Stratégies pour les pages sur Facebook ;
– Avoir une stratégie de contenu pour votre fanpage ;
– Effectuer des tests et interagir avec votre audience sur Facebook ;
– Explorer l’appel à l’action et découvrir ce que votre audience souhaite voir.
La manière la plus simple de créer une page sur Facebook est sur la page d’accueil du site, avant de vous connecter. En dessous des champs pour créer un nouveau compte, vous trouverez le lien “Créer une page pour une célébrité, un groupe ou une entreprise”.
En cliquant sur ce lien, vous aurez les étapes de base pour commencer la création :
– En sélectionnant la catégorie principale, vous verrez de nouveaux champs, comme dans l’exemple ci-dessous :
Pour créer une fanpage sur Facebook, vous devez avoir un compte actif sur le réseau social, car la prochaine étape sera de vous connecter avec votre compte – ou d’en créer un nouveau si vous êtes un nouvel utilisateur. Une fois cela fait, vous vous retrouverez sur une page blanche, en attente de configuration.
Facebook vous demande déjà quelques informations initiales et vous pouvez suivre les étapes suivantes :
– Créez une image pour le profil de votre page. Cette image identifiera votre page lorsque d’autres personnes verront vos mises à jour ;
– Une couverture bien intégrée à votre sujet afin que les gens comprennent facilement le but de votre page ;
– Ajoutez également des informations de base telles que les horaires (si applicable), le site web, l’adresse, etc.
Comment créer une page Facebook réussie ?
Maintenant que vous avez appris à créer une fanpage, il est temps de tirer le meilleur parti des fonctionnalités et des avantages d’avoir une page sur Facebook. Regardez la vidéo ci-dessous pour tout apprendre sur le sujet.
Premières étapes
Lorsque vous créez une page sur Facebook, pensez toujours à choisir un nom facile à retenir. Si vous avez déjà une marque pour votre entreprise, le nom de votre page devrait inclure votre marque. Ensuite, veillez à l’apparence de votre page en personnalisant votre image de couverture et votre avatar. Définissez également le ton de vos publications en choisissant entre un style formel ou informel dans votre écriture.
Stratégies pour les pages Facebook
Après avoir tout préparé, il est temps de se concentrer sur l’attraction d’utilisateurs et de fans. Voici quelques stratégies qui valent la peine d’être utilisées pour promouvoir votre page :.
Aimez votre page
Comme nous l’avons déjà mentionné, le bouton J’aime est essentiel à ce stade. Commencez par votre utilisateur, aimez la page récemment créée. À partir de là, il est temps de la diffuser partout et de rassembler autant de followers que possible.
Recommandez à vos amis
Une astuce intéressante pour augmenter la visibilité de votre page est de regarder la rubrique “Recommandez à vos amis” et de voir quels amis correspondent au sujet de votre page. Il est important de rappeler que tous vos amis ne seront pas intéressés par ce sujet, donc évitez d’inviter tout le monde.
Utilisez d’autres réseaux sociaux
L’utilisation d’autres réseaux sociaux est essentielle. Utilisez votre compte Twitter pour promouvoir votre nouvelle création sur Facebook. Si vous avez un compte de marque, reliez-le à vos autres réseaux sociaux en publiant des mises à jour simultanées. Cela peut aider les adeptes exclusifs de chaque réseau à élargir leurs moyens de vous suivre en s’abonnant également à votre autre page.
Faites des campagnes d’e-mail
Une autre source de likes peut être obtenue grâce à des campagnes de marketing par email en utilisant des personnes qui aiment déjà votre marque. Si vous possédez déjà une base de données, il suffit d’envoyer une notification indiquant que votre marque est maintenant sur Facebook.
Ajoutez la page sur votre site
Ajoutez également l’adresse de la page sur votre site officiel. Laissez de la place pour que les utilisateurs qui accèdent au site soient également conscients de votre présence sur les réseaux sociaux. La même chose vaut pour Twitter. Créez un logo, une petite annonce attrayante du type “Suivez-nous sur Facebook”, par exemple.
Parlez aux gens
N’oubliez pas non plus le traditionnel “bouche à oreille”. Parlez-en à vos amis, à des utilisateurs en ligne que vous connaissez. N’oubliez pas de demander leur soutien pour suivre votre entreprise, cliquer sur le bouton J’aime. Cela peut sembler un peu idiot, mais cette tactique génère souvent de bons résultats de manière simple.
Modifiez votre URL
Une autre stratégie importante et simple à mettre en place est de modifier l’URL de votre page. Ainsi, vous aurez une adresse plus conviviale, facilitant l’accès des utilisateurs et des robots de recherche, comme cela est expliqué en SEO.
Ayez une stratégie de contenu pour votre page Facebook
Après avoir fait la promotion de votre page Facebook et créé du contenu, ne l’abandonnez pas. Mettez régulièrement à jour votre mur avec des actualités, des informations en rapport avec votre site officiel. Rappelez-vous que les utilisateurs sont là pour recevoir tout ce qui est lié à votre marque. Donc, pensez à eux lorsque vous présentez un nouveau contenu sur Facebook. Soyez créatif, partagez des anecdotes, apportez des informations pertinentes. De temps en temps, variez avec une vidéo, une photo amusante. Ce sont des alternatives simples, mais qui fonctionnent si elles sont utilisées correctement. Le travail de promotion doit également être constant. De temps en temps, invitez votre réseau, partagez toujours le contenu publié sur votre profil personnel et demandez à vos amis de faire de même. Bien sûr, il existe de nombreux plugins et applications pour vous aider encore plus dans votre travail sur une page officielle Facebook. Mais cela est un sujet pour un autre article. En attendant, suivez les techniques de base et commencez à gagner des fans. Vous verrez que ce réseau social peut apporter bien plus qu’une simple bonne relation avec les utilisateurs qui y sont connectés.
Effectuez des tests et interagissez avec votre public sur Facebook
Variez le style de vos publications. Cela signifie faire des publications avec des images, des vidéos, uniquement sous forme de texte, investir également dans des diffusions en direct sur Facebook et suivre quel style est le plus apprécié par votre public. En parlant de public, n’oubliez jamais de répondre à tous les commentaires laissés sur votre page Facebook. Accorder de l’attention aux personnes est l’une des clés majeures du succès de votre réseau social.
Découvrez l’appel à l’action et découvrez ce que votre auditoire veut voir
Facebook propose à chaque page fan un bouton d’appel à l’action, à travers lequel vous pouvez rediriger l’utilisateur en dehors de Facebook. Profitez de cette fonctionnalité pour promouvoir quelque chose qui vous intéresse, afin que votre audience puisse accéder plus facilement à vos services et produits. Sur la page fan de l’Agence Mestre, nous utilisons cette fonctionnalité pour diriger l’utilisateur vers notre messagerie, grâce au bouton “Envoyer un message”, comme le montre l’image ci-dessous : Pour créer plus de contenu, demandez à votre audience ce qu’elle aimerait voir. Vous pouvez le faire par le biais de simples publications ou en utilisant le système de sondage proposé par Facebook lui-même. Vous voulez en savoir plus sur les meilleures stratégies pour votre page Facebook ? Alors continuez à lire les articles de l’Agence Mestre !