Chers lecteurs de Mestre, Beaucoup d’entre vous doivent déjà savoir que je suis un grand fan de SEM Rush, un outil polyvalent pour les professionnels du marketing digital. Récemment, ils ont lancé un module de surveillance des médias sociaux, qui permet d’avoir les données de Facebook, Twitter et Google+ de vos projets, directement dans la plateforme. Depuis un certain temps, nous l’utilisons pour le suivi des données ici chez Mestre et aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur l’outil. Allons-y !
Premières impressions
La particularité ici est que la surveillance des réseaux sociaux se trouve dans le module de projets, ce qui vous permet d’avoir ces données chaque fois que vous avez un projet enregistré dans SEM Rush. Si vous n’avez pas encore configuré/autorisé l’accès aux réseaux sociaux, la case sera ainsi :.
Données du rapport
En accédant aux données, j’ai une vue d’ensemble par période, où dans ce cas, il est marqué avec les 7 derniers jours.
Réseaux sociaux: Comment attirer une audience qualifiée sur votre plateforme?
Un autre rapport disponible dans SEM Rush est l’évolution de l’audience par canal, c’est-à-dire combien de “j’aime” j’obtiens sur ma page, combien de followers j’ai sur Twitter et combien de followers j’ai sur Google+ chaque jour. Ce qui est génial avec SEM Rush pour le suivi des médias sociaux, c’est la possibilité de comparer avec la concurrence.
Activité sur les réseaux sociaux
Un autre rapport très intéressant est celui sur l’activité sur les réseaux sociaux, qui regroupe les meilleures publications faites sur vos canaux sociaux et les classe par engagement.
Engagement
Enfin, SEM Rush propose un rapport qui affiche les métriques d’engagement par réseau social, ce qui facilite notre travail en regroupant les données.
Conclusions
À mon avis, SEM Rush a beaucoup évolué avec son outil de surveillance des médias sociaux, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui ont besoin de données et de comparaisons par rapport à la concurrence. Fondamentalement, toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour une surveillance initiale sont disponibles dans l’outil. C’est donc une excellente option pour ceux qui sont déjà abonnés à l’outil. Et toi, as-tu déjà testé cette fonctionnalité de SEM Rush ? Qu’en penses-tu ?
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