Le rapport The Marketers ‘Toolkit 2023 a mené une enquête mondiale auprès de plus de 1 700 professionnels du marketing pour découvrir quelles plateformes seront prioritaires en termes d’investissement en 2023. Découvrez les informations clés et ne manquez pas les tendances mondiales du marketing numérique !
76% des responsables marketing prévoient d’augmenter leurs investissements sur TikTok d’ici 2023
Le TikTok a été désigné comme le grand champion des investissements prioritaires pour 2023. 76% des responsables marketing prévoient d’augmenter leurs investissements, tandis que 20% les maintiendront stables et seulement 4% envisagent de les réduire. En 2022, cette plateforme était également le choix prioritaire en matière d’investissement. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des publicités sur la plateforme préférée de la génération Z et découvrir comment exploiter cette tendance pour obtenir des résultats positifs pour votre entreprise, nous vous recommandons de lire notre article “L’avenir des publicités sur TikTok.
YouTube et Google font partie des principales plateformes pour les investissements en 2023
YouTube et Google ont occupé respectivement la 2e et la 6e place l’année dernière. Mais cette année, Google occupe déjà la 3e position du classement. En particulier sur YouTube, 57% des personnes interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements, tandis que 37% resteront les mêmes et 6% les réduiront.
35% des professionnels du marketing prévoient de réduire leurs investissements sur Bing
Très bon article ! Cependant, pourriez-vous le réécrire en français ? Merci beaucoup.
28% des professionnels du marketing prévoient de réduire leurs investissements sur Twitter
En tout, 28% des personnes interrogées prévoient de réduire leurs investissements dans le réseau social d’Elon Musk, tandis que seulement 19% prévoient d’augmenter. En fait, selon une enquête menée en novembre par Capterra, 65% des annonceurs sur Twitter interrogés estiment que faire de la publicité sur la plateforme est risqué pour leur marque ou leur entreprise, en raison des nouvelles politiques de modération du contenu sur la plateforme de l’entrepreneur.
30% des professionnels du marketing prévoient de réduire leurs investissements sur Facebook
Les professionnels du marketing réduisent leurs investissements de 30% sur Facebook, tandis que seulement 23% prévoient d’augmenter leurs dépenses. Depuis l’année dernière, la plateforme a connu une perte d’utilisateurs, ce qui décourage les investissements publicitaires dans certains créneaux.