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Récemment, Meta a collaboré avec Nielsen pour réaliser une étude visant à déterminer l’efficacité des vidéos dans les campagnes publicitaires Meta Ads pour les stratégies de trafic payant à moyen et long terme. L’étude s’est particulièrement intéressée à l’impact des formats vidéo utilisés sur les réseaux sociaux de Meta (Facebook et Instagram), y compris Reels, et a été présentée sous forme d’infographie par la Big Tech. Découvrez tous les détails de cette étude et apprenez comment utiliser les informations dans votre stratégie de publicité payante.
Maximiser l’impact des vidéos sur les publicités Meta dans les stratégies à court et long terme
L’infographie intitulée “Maximiser l’impact des publicités vidéo Meta à court et à long terme” présente les données de l’étude réalisée par Meta et Nielsen au cours des trois dernières années, analysant 12 marques de biens de consommation courante (CPG) dans la région APAC (Asie-Pacifique). L’objectif de l’étude était de déterminer comment les annonces sur Facebook et Instagram (Meta Ads) ont aidé ces entreprises B2C à se développer et à maximiser leurs résultats publicitaires.
Georges Mao, responsable du Marketing Science chez Meta dans la région Asie-Pacifique, explique dans l’introduction de l’étude que le contexte macroéconomique actuel connaît de nombreuses fluctuations et que, dans le but d’aider les professionnels du marketing dans ce milieu chaotique d’incertitudes, l’étude vise à montrer des moyens de maximiser le retour sur investissement (ROI) des annonceurs de Meta. “Nous sommes convaincus que nos annonceurs trouveront ces informations utiles et pourront les utiliser dans leurs campagnes de performance sur Meta.
Les annonces Meta ont un impact significatif et mesurable à court et à long terme
Le vice-président régional du marketing efficace chez Nielsen, Abhinav Maheshwari, affirme que l’entreprise a déjà réalisé de nombreuses études pour identifier l’efficacité des stratégies médiatiques dans différents secteurs de l’industrie, et Meta est l’une des plateformes les plus aptes à optimiser les campagnes médiatiques : “Une découverte que je mets en évidence dans notre étude est la capacité de la plateforme Meta à optimiser l’efficacité de la campagne de l’annonceur de manière impressionnante, soit 76%”. Selon l’étude, les annonces Meta représentent un retour sur investissement publicitaire (ROAS) allant jusqu’à 2,3 dollars, soit 30% de plus par rapport aux médias publicitaires traditionnels tels que la télévision. De plus, à court terme seulement, le retour peut être jusqu’à 60% plus élevé que dans les canaux traditionnels. L’étude montre également que les annonces sur Meta génèrent un revenu 53% plus élevé par valeur dépensée.
Les vidéos sont le type d’annonce le plus efficace parmi les formats de la Meta
Avec un ROAS de 1,5 $ à court terme, Nielsen a identifié que les publicités vidéo de Meta offrent le meilleur retour sur investissement par rapport aux autres plateformes analysées. De plus, les campagnes vidéo incluant des Reels d’au moins 15 secondes étaient les plus efficaces. Malgré ces données favorables, Meta a constaté que les annonceurs investissent moins dans les publicités vidéo que dans la télévision. Selon les insights, il y a un potentiel d’optimisation de l’investissement des annonceurs, qui peuvent obtenir un retour sur investissement de 14 % supérieur en investissant 30 % de plus dans les publicités Meta par rapport à la télévision.
Comment optimiser vos investissements et obtenir de meilleurs résultats avec les annonces vidéo
Pour optimiser les campagnes publicitaires vidéo sur Meta Ads, voici les principales actions recommandées par Meta et Nielsen, ainsi que leur potentiel d’efficacité :
– Utiliser des vidéos au format Shorts d’une durée maximale de 15 secondes (76% d’efficacité)
– Utiliser des Vídeo Ads avec du son (53% d’efficacité)
– Utiliser des annonces vidéo avec l’objectif de marque optimisation de campagne (23% d’efficacité)
– Utiliser des annonces vidéo dans des campagnes de longue durée – plus de 7 semaines (17% d’efficacité).
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Les informations partagées par Meta soulignent une tendance que le marché du marketing digital suit déjà depuis ces dernières années : l’importance d’investir dans des contenus au format vidéo. Chez Agence Mestre, l’une de nos valeurs est l’amélioration continue, c’est pourquoi nous suivons les principales tendances du marché pour optimiser nos processus et vous aider à vous démarquer de la concurrence. Notre équipe d’experts est spécialisée dans les stratégies de médias payants pour mettre en avant votre entreprise sur Meta Ads ! Découvrez nos services de trafic payant et voyez comment nous pouvons améliorer les résultats de votre entreprise.