Salut tout le monde, ça va ? Voici une nouvelle émission de MestreTV ! Aujourd’hui, Fabio Ricotta vous apprend une technique incroyable pour toujours avoir des idées de contenu. Vous êtes intéressés ? Alors continuez à lire pour en savoir plus !

Utiliser Google pour trouver des idées de contenu

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Supposons que vous souhaitez écrire sur les exercices. Vous avez probablement quelques idées en tête et vous pouvez les noter pour les utiliser plus tard. Cependant, il est possible d’utiliser une fonctionnalité de Google qui vous aidera à élargir la variété de mots-clés pouvant être intégrés à votre stratégie. Lorsque vous entrez sur le site de recherche, saisissez le terme souhaité et n’appuyez pas sur “entrée”. Laissez l’outil vous montrer les options les plus recherchées par les utilisateurs. Pour augmenter encore plus la variété, saisissez “exercices a”, “exercices b”, “exercices c” et tout l’alphabet jusqu’à obtenir une bonne quantité de termes. Google suggère en fonction de votre région, des éléments les plus recherchés et en fonction de votre historique de navigation. Il est donc intéressant de faire ces recherches en mode de navigation privée et d’éviter les résultats biaisés.

Utiliser Answer the Public pour le marketing de contenu

Le moteur de recherche Google est une aide précieuse pour trouver de nouvelles idées de mots-clés, mais cela peut être un travail chronophage. Heureusement, il existe des outils spécifiques qui facilitent la recherche de termes, comme Answer the Public. Voici comment cela fonctionne : vous saisissez un terme et il vous suggère différentes branches de sujets qui peuvent y être liées. Pour effectuer la recherche, il faut prêter attention à deux détails : d’abord, modifier le pays de recherche pour le Brésil, puis changer la langue en portugais, en supposant que vous travaillez avec notre langue. Pour d’autres localisations, il suffit d’ajouter les informations correspondant à votre recherche. Les résultats du site associent le terme à plusieurs questions et prépositions, et parviennent à formuler des phrases qui peuvent servir de titres d’articles, de sujets d’e-books et autres types de contenu. Il est préférable d’utiliser peu de mots et des termes génériques pour obtenir un plus grand nombre de suggestions. Ensuite, vous pouvez affiner en fonction de ce que vous trouvez le plus intéressant. J’espère que vous avez apprécié le “Na Prática com o Ricotta” d’aujourd’hui !

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