Les utilisateurs recherchent de plus en plus des moyens faciles d’acheter sans quitter leurs réseaux sociaux. Dans cette nouvelle tendance d’intégration, YouTube vient d’annoncer son partenariat avec Shopify. Découvrez comment les marques pourront profiter de cette collaboration pour attirer davantage de clients vers leurs boutiques en ligne !

Comment fonctionnera le YouTube Shopping?

Les boutiques en ligne qui souhaitent étendre leurs canaux de vente numériques peuvent utiliser ou ajouter Google Channel comme l’un de leurs outils complémentaires à Shopify. Ensuite, il suffit d’activer le Shopping sur YouTube et de le connecter à un compte YouTube. Source: www.socialmediatoday.com

YouTube a expliqué comment l’intégration fonctionnera : “Les créateurs qui lient leurs boutiques peuvent afficher leurs produits sur leur chaîne et bénéficier de la synchronisation des stocks en temps réel de Shopify, de sorte que les spectateurs ne soient jamais déçus de ne pas trouver un produit. Et, pour une expérience d’achat plus fluide, les créateurs aux États-Unis peuvent activer le paiement sur place afin que les spectateurs puissent finaliser leurs achats sans quitter YouTube.

Comment afficher les produits de Shopify sur Youtube ?

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Les propriétaires de boutiques en ligne pourront afficher leurs produits sur YouTube de trois manières différentes. Voici comment :

1. Diffusions en direct : dans cette option, les marques peuvent sélectionner des moments spécifiques pour marquer des produits pendant une diffusion en direct.

2. Vidéos : une autre alternative consiste à afficher une version statique de la vitrine juste en dessous de vidéos spécifiques. Cela peut être une excellente opportunité pour suggérer des produits similaires à ceux présentés dans le contenu.

3. Guide de la boutique : similaire à l’onglet Instagram Shopping, ce format propose une petite boutique avec des produits sélectionnés dans un nouvel onglet de la chaîne de la marque. Une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent explorer divers produits sans quitter le réseau social.

Est-ce que cette ressource est disponible pour toutes les marques ?

Selon YouTube, pour utiliser les fonctionnalités de YouTube Shopping, il faut respecter certaines conditions : “Pour promouvoir vos propres produits sur YouTube, vous devez respecter ces exigences minimales : vous devez être dans un pays/région où le Programme Partenaire YouTube est disponible, et votre chaîne doit être approuvée pour la monétisation ; la chaîne doit avoir plus de 1 000 abonnés ou être une chaîne officielle d’un artiste ; le public de la chaîne ne peut pas être défini comme un contenu pour enfants, et la chaîne ne peut pas avoir trop de vidéos pour ce public ; la chaîne ne peut pas avoir trop de vidéos qui enfreignent nos règles de monétisation de la chaîne ; la chaîne ne doit pas avoir reçu d’avertissement des directives de la communauté pour discours de haine.

Nouvelle destination shopping dans l’onglet Explorer

Bientôt, YouTube aura un nouvel onglet dédié exclusivement aux achats dans l’onglet “Explorer” pour les utilisateurs brésiliens, américains et indiens. Une ressource très précieuse pour le marché du commerce électronique au Brésil, car un article récent de Google révèle l’importance des vidéos pour le parcours d’achat. “Pour de plus en plus d’acheteurs, la vidéo devient indispensable lorsqu’ils sont prêts à acheter. En fait, plus de 55% des acheteurs du monde entier déclarent regarder des vidéos avant de faire des achats en magasin ou en ligne.” Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing numérique. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les nouveautés directement dans votre main ! LIRE LA SUITE.

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