Le rapport “L’état de la construction de la marque B2B en 2022” de Transmission présente l’opinion de 500 dirigeants seniors du marketing B2B sur les performances actuelles des marques dans les indicateurs de santé de la marque. Découvrez les points saillants de l’étude !
Les professionnels sont confiants quant à l’atteinte de leurs objectifs de construction de marque
Malgré un investissement inférieur aux attentes, près de la moitié des professionnels (46%) sont “très confiants” qu’ils pourront atteindre leurs objectifs de construction de marque cette année, même s’ils investissent moins que prévu. D’autres études citées par les auteurs du rapport estiment que la construction de marque devrait représenter au moins 46% des investissements en stratégies marketing, le reste étant consacré à la génération de leads. Cependant, ce que Transmission a identifié va à l’encontre de ce paramètre. La réalité est que la majorité des marques B2B (63%) dépensent moins d’un tiers de leur budget dans la construction de marque et les programmes de marketing de marque.
L’importance de la construction de marque
Le même rapport a révélé que 43% des dirigeants considèrent les stratégies de construction de marque comme étant plus importantes pour la génération de demande. De plus, environ 93% affirment également que la construction de la marque est plus importante (32%) ou aussi importante (61%) que les programmes de marketing basés sur les comptes. Un autre point important est que 81% des personnes interrogées affirment que la marque est “très importante” pour les revenus, tandis que 44% déclarent que l’augmentation de la notoriété de la marque est l’une des principales priorités en matière de marketing.
L’avenir de la construction de marque
Malgré les budgets bas prévus pour 2022, les responsables marketing ont une autre stratégie pour les prochaines années. 71% des personnes interrogées déclarent que “le marketing de marque a gagné en importance” au cours des 12 derniers mois, ce qui suggère que les budgets de construction de marque sont destinés à augmenter. Un peu plus de la moitié des responsables (57%) prévoient d’augmenter leurs investissements dans cette stratégie l’année prochaine, tandis que seulement 38% envisagent de rester avec le même budget que cette année. Les données d’une autre enquête, la CMO Survey, montrent que les entreprises B2B prévoient d’augmenter leurs dépenses en construction de marque de 14,8% l’année prochaine. La construction de marque est un point très important pour les entreprises, surtout compte tenu du fait que les générations actuelles et futures ont tendance à rester fidèles aux marques. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouvelles directement dans votre main!