Selon Dan Zarrella, expert des médias sociaux chez HubSpot, “le marketing sans données, c’est comme conduire les yeux fermés”. Mais quelles sont les données inaccessibles aux professionnels du marketing et pourquoi ? C’est ce que l’étude du CMOs Council et de GfK a demandé à plus de 300 dirigeants marketing de tous les secteurs et régions. Découvrez les résultats !

Les informations en temps réel sont le plus grand problème pour les professionnels du marketing

Selon une étude, 42% des personnes interrogées ont déclaré que leur plus grand problème réside dans la disponibilité d’informations en temps réel, car la collecte de données prend beaucoup de temps à leur équipe. En revanche, seulement 1 personne sur 4 a déclaré avoir accès en temps réel à toutes les informations et données pertinentes sur les clients de l’ensemble de l’organisation, ainsi qu’aux partenaires externes et aux tiers. Un point intéressant de ce problème est que tous les répondants sont considérés comme des références dans leur domaine d’activité, ce qui démontre une faiblesse dans les stratégies basées sur les données. En tant que plan d’action, 67% des professionnels ont déclaré que l’amélioration de la collecte d’informations en temps réel sera une priorité dans leurs stratégies pour les années à venir.

L’analyse prédictive est un “rêve de données reporté” pour les professionnels du marketing

Juste après les informations en temps réel, la prédiction analytique est l’une des données qui manquent dans les actions marketing des professionnels (40%). Pour cette même raison, la moitié de tous les interviewés la considèrent comme une priorité d’amélioration.

Les 8 ressources de données qui échappent aux professionnels du marketing

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Au total, le CMOs Council et GfK ont identifié huit ressources de données clés qui sont actuellement hors de portée des principaux professionnels du marketing de données. Voici les suivantes: disponibilité des informations en temps réel; analyse prédictive; fourniture de données prescriptives; gouvernance de la chaîne/analyse; insights de l’analyse des sentiments; profondeur des informations sur les clients; expérience client axée sur les données; intégration des données.

Les obstacles dans l’accès aux données de marketing

Selon l’étude, il y a quatre obstacles responsables du manque des données mentionnées précédemment : 73% considèrent leurs outils/technologies insuffisants ; le manque de processus de gestion des données, indiqué par 6 personnes sur 10 interrogées ; 41% disent que le contrôle des données se fait ailleurs dans l’organisation et que les données ne sont pas en temps réel. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouveautés directement dans la paume de votre main !

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