L’inbound sales est une stratégie de vente qui se concentre sur l’attraction de prospects en créant du contenu pertinent et utile, et en optimisant les moteurs de recherche et les médias sociaux pour augmenter la visibilité de l’entreprise et de ses produits ou services. L’idée est que, au lieu de contacter directement les clients, l’entreprise travaille pour devenir une autorité dans son créneau de marché, attirant ainsi des prospects intéressés par ses produits ou services. Apprenez à vendre davantage avec cette stratégie qui met l’accent sur les besoins et les intérêts des clients, plutôt que sur le processus de vente lui-même ! Dans cet article, vous apprendrez : qu’est-ce que l’inbound sales ? Comment fonctionne l’inbound sales ? Quelles entreprises peuvent utiliser l’inbound sales ? Comment commencer à utiliser l’inbound sales ? L’inbound sales se distingue d’une technique de vente traditionnelle car, plutôt que de penser au grand public, il se concentre sur l’individu. En d’autres termes, cette méthodologie se concentre sur les douleurs, les problèmes et les besoins de chaque consommateur. C’est pourquoi vos chances de conversion augmentent : après tout, vous vendez à votre client idéal, à votre persona. De plus, cette pratique vise à contacter et à impacter uniquement les leads qui sont prêts à la conversion, à la dernière étape du parcours du consommateur. Important : cette stratégie se concentre uniquement sur le moment de l’approche du lead pour l’achat, et non sur l’ensemble du processus qui y mène, comme c’est le cas de l’inbound marketing.

Comment fonctionne l’inbound sales ?

En termes simples, cette technique fonctionne en nourrissant les prospects, qui sont abordés par l’équipe commerciale de votre entreprise lorsqu’ils sont très proches de conclure une affaire. Pour garantir les meilleures chances de conversion, l’équipe de vente reçoit un profil complet avec les intérêts du client potentiel : son poste, l’entreprise dans laquelle il travaille, les contenus avec lesquels il a interagi, les pages auxquelles il a accédé, etc. Tout cela permet d’établir un contact précis, car le vendeur sait très bien qui est cette personne. C’est génial, n’est-ce pas ? Mais sachez que si cette méthodologie vous intéresse, il est nécessaire d’avoir quelques processus bien établis dans le marketing digital de votre entreprise. Par exemple : définir le parcours d’achat du consommateur ; avoir un processus de vente extrêmement structuré ; utiliser les outils d’automatisation à votre avantage ; configurer correctement le lead scoring ; et avoir une équipe de vente parfaitement alignée avec le marketing. Pour que tous ces points fonctionnent comme des engrenages, il est idéal de compter sur le soutien d’une agence de marketing digital, telle que l’Agence Mestre. C’est parce que l’entreprise possède le savoir-faire pour développer les meilleurs plans stratégiques axés sur le marketing entrant et les ventes entrantes. Ainsi, vous maximisez encore plus les chances de conversion et vous pouvez compter sur une équipe d’experts pour vous aider à créer des campagnes d’attraction et des flux de nurturing, par exemple.

Quelles entreprises peuvent utiliser la vente entrante ?

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La réponse est que la grande majorité des organisations peuvent utiliser cette méthodologie, mais celles qui en bénéficient le plus sont certainement les entreprises B2B. Cela s’explique par le fait que le processus de vente est souvent beaucoup plus complexe dans ces cas, car l’acquisition d’un produit ou d’un service a une valeur ajoutée plus importante. C’est pourquoi l’étape de maturation jusqu’à la conversion est plus longue et passe par la résolution de diverses objections du lead. En adoptant cette méthodologie, il est probable que des indicateurs tels que le taux de rétention, le retour sur investissement et la prévisibilité des ventes augmentent. De même, il est courant que le coût d’acquisition des clients diminue. La même logique s’applique aux entreprises B2C qui proposent des produits de grande valeur. En effet, avant de les acheter, la personne fera généralement plus d’analyses avant de conclure la transaction, ce qui ne correspond pas à un achat impulsif. Très intéressant, n’est-ce pas ?

Comment commencer à utiliser l’inbound sales ?

Après avoir compris ce qu’est la vente entrante, comment elle fonctionne et pour quelles entreprises elle est recommandée, vous devez vous demander comment commencer à utiliser cette pratique pour obtenir de meilleurs résultats pour votre entreprise, n’est-ce pas ? C’est là qu’intervient l’Agence Mestre ! Avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine du marketing digital, nous disposons de tous les outils et de l’expertise nécessaires pour appliquer cette méthodologie à votre entreprise et optimiser vos ventes grâce à un conseil complet ! Notre équipe d’experts aidera votre entreprise à trouver le public idéal, à suivre les campagnes payantes, à développer des stratégies de référencement et de marketing de contenu pour nourrir vos prospects jusqu’au moment de la conversion. Mestre est une agence solide et multidisciplinaire qui a déjà satisfait des centaines de clients. En nous choisissant comme partenaires commerciaux, vous bénéficiez d’une entreprise qui sait comment trouver les raccourcis et corriger le cap pour obtenir les meilleurs résultats. Découvrez comment nous mettons en œuvre les actions de marketing entrant dans nos projets et utilisons la vente entrante pour permettre à nos clients d’accroître leurs ventes !

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