Les évaluations de Google Mon Entreprise (maintenant Google Profil d’Entreprise) sont une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de laisser des commentaires et des notes sur les entreprises qui ont une page sur l’outil. Google Profil d’Entreprise est un outil gratuit qui permet aux entreprises de gérer leur présence sur Google Maps et dans le moteur de recherche Google. Grâce aux évaluations, les utilisateurs peuvent donner leur avis sur leur expérience avec l’entreprise, y compris des informations sur la qualité du service, le service client et le temps d’attente. Il est donc très important de comprendre l’utilité de cette fonctionnalité et de savoir comment la gérer de la meilleure façon possible. Après tout, cela peut être un moyen supplémentaire de renforcer la réputation de votre entreprise. De plus, Google Mon Entreprise et les évaluations elles-mêmes sont étroitement liées aux aspects du référencement local que toute entreprise locale doit avoir à l’esprit pour augmenter le taux de clics vers son site, car les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur des pages qui ont de nombreuses évaluations positives. C’est ce que Mirago va vous présenter dans cet article. Profitez-en ! Cours Google Profil d’Entreprise (Mon Entreprise) Leçon : Comment obtenir plus d’évaluations sur Google Profil d’Entreprise ?
Les avis Google My Business : qu’est-ce que c’est et où les trouver ?
Comme nous l’avons mentionné, les avis Google My Business peuvent être un outil puissant pour attirer de nouveaux clients et améliorer la visibilité de votre entreprise. Pour y accéder, les propriétaires d’entreprises doivent se connecter à la plateforme et sélectionner la fiche de l’entreprise pour laquelle ils souhaitent gérer les avis. Dans la section “Avis” de la fiche de l’entreprise, il est possible de voir tous les avis laissés par les clients et d’y répondre. Quant aux utilisateurs qui souhaitent laisser un avis pour une entreprise sur Google My Business, ils peuvent le faire en recherchant l’entreprise sur Google Maps ou dans la recherche Google, puis en cliquant sur la fiche de l’entreprise. À partir de là, ils pourront voir les avis d’autres utilisateurs et laisser leur propre évaluation pour l’entreprise.
Les avis sur Google My Business sont précieux
En raison de son importance et des nombreux avantages que les entreprises peuvent tirer des avis de Google My Business, il est indispensable que cette partie soit très bien structurée sur la plateforme. En effet, les avis de Google My Business peuvent avoir un impact direct sur la réputation en ligne d’une entreprise, car ils sont affichés en évidence sur la page de résultats de recherche de Google et sur la liste de Google Maps. Cela signifie que les avis sur le profil Google de l’entreprise peuvent influencer la décision des autres personnes quant à l’utilisation ou non des services d’une entreprise. Par conséquent, il est important pour les entreprises de gérer cette partie en répondant aux commentaires des clients et en prenant des mesures pour améliorer la qualité de leurs services, si nécessaire.
L’importance des avis Google Profil de l’entreprise pour le SEO
De plus, les avis sur Google My Business peuvent avoir un impact sur le référencement d’une entreprise, car en fonction de la note obtenue dans les avis, cela peut influencer le taux de clics (CTR) des résultats organiques, qui est considéré comme l’un des (nombreux) signaux que Google utilise pour classer ses résultats. De plus, cela peut affecter le positionnement de l’entreprise dans les résultats de recherche locale de Google, qui sont affichés aux utilisateurs à la recherche d’entreprises ou de services dans une zone géographique spécifique. Lorsqu’une entreprise a de nombreux avis positifs sur Google My Business, cela peut augmenter sa visibilité dans les résultats de recherche et, par conséquent, générer plus de trafic vers son site web grâce à l’impact sur le taux de clics. Pour cette raison, ils sont considérés comme faisant partie intégrante du référencement local et l’une des nombreuses tactiques que les entreprises peuvent utiliser pour améliorer leur visibilité dans les recherches Google.
Comment obtenir plus d’avis pour votre entreprise sur Google ?
Il existe quelques conseils pour ceux qui aimeraient recevoir plus d’avis pour leur entreprise sur Google, surtout des avis positifs. Prioriser un bon service client et optimiser son propre site web peut aider votre entreprise à obtenir de meilleurs retours clients, par exemple. Sur cette base, voici quelques conseils que nous avons répertoriés pour vous :
1. Offrez un excellent service client : l’une des meilleures façons d’obtenir des avis positifs est d’offrir un excellent service client. Assurez-vous que votre équipe est formée pour fournir un service de qualité et réponde rapidement aux besoins des clients.
2. Encouragez les clients à laisser des avis : vous pouvez encourager vos clients à laisser des avis en leur demandant poliment de laisser un commentaire sur Google Mon Entreprise après un achat ou un service.
3. Facilitez le processus de notation : pour encourager davantage d’avis, facilitez le processus pour vos clients. Assurez-vous qu’il est facile de trouver votre entreprise sur Google et de laisser un avis. Il peut également être utile de fournir des instructions claires et directes sur la façon de laisser un avis.
4. Répondez à tous les avis : répondez à tous les avis que votre entreprise reçoit, qu’ils soient positifs ou négatifs. Remercier les clients pour un avis positif peut les encourager à laisser davantage d’avis, tandis que répondre aux avis négatifs peut aider à résoudre les problèmes et améliorer l’image de votre entreprise.
5. Surveillez vos avis : surveillez régulièrement les avis de votre entreprise sur Google Mon Entreprise pour identifier les domaines d’amélioration et répondre rapidement aux avis négatifs. Vous pouvez également utiliser ces informations pour améliorer vos produits ou services.
En suivant ces conseils, vous pouvez augmenter le nombre d’avis positifs pour votre entreprise sur Google, ce qui peut avoir un impact positif sur votre réputation en ligne et attirer davantage de clients potentiels.
Comment créer un lien d’évaluation sur le profil d’entreprise Google ?
Voici comment créer un lien d’évaluation sur le profil d’entreprise Google :
1. Accédez à la page Google My Business sur https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ et connectez-vous à votre compte.
2. Sélectionnez la fiche d’entreprise pour laquelle vous souhaitez créer un lien d’évaluation.
3. Dans le panneau de navigation à droite, cliquez sur “Demander des évaluations”.
4. Une fenêtre s’ouvrira avec un lien. Cliquez pour le copier.
5. Le lien vers votre page d’évaluations sera copié dans le presse-papiers de votre ordinateur. Vous pouvez partager ce lien par e-mail, message texte, médias sociaux, sur votre site web ou n’importe où ailleurs où vous souhaitez que vos clients laissent des évaluations.
6. Si vous souhaitez personnaliser le lien pour inclure le nom de votre entreprise, vous pouvez utiliser un service comme Bitly pour créer un lien plus court et personnalisé.
N’oubliez pas : lors de la partage du lien d’évaluation, il est important d’encourager vos clients à laisser un avis sincère et honnête. De plus, ne proposez pas de récompenses pour obtenir des avis, car cela enfreint les politiques de Google.
Exploitez de nouvelles opportunités grâce à Google avec le soutien de Mirago
Comme nous l’avons vu, il y a de nombreuses fonctionnalités et possibilités à explorer avec cet outil gratuit de Google. Si vous souhaitez savoir comment tirer le meilleur parti de Google et maîtriser les principaux concepts qui peuvent optimiser votre entreprise, faites confiance à Mirago, qui propose le cours d’excellence parfait pour vous. Attirez davantage de clients dans votre établissement physique grâce à l’aide du Profil d’entreprise Google. Dans ce cours, vous apprendrez comment apparaître devant des clients potentiels au moment précis où ils recherchent votre marque, et bien plus encore !