Les modifications apportées lundi (31/01) peuvent avoir un impact sur l’affichage des erreurs relatives aux données structurées HowTo et Breadcrumbs, en montrant plus ou moins d’erreurs qu’auparavant. Une mise à jour de la façon dont Google traite les Breadcrumbs et les données structurées HowTo (utilisées sur les pages d’instructions et de tutoriels, comme les pages de recettes par exemple), a affecté les rapports d’amélioration et les résultats améliorés du Search Console. Dans une déclaration officielle le 31 janvier 2022, Google a déclaré : “Le Search Console a changé la façon dont il évalue et signale les erreurs dans les Breadcrumbs et les données structurées HowTo. En conséquence, vous pouvez constater des changements dans le nombre de Breadcrumbs, d’entités HowTo et de problèmes signalés pour votre propriété, ainsi qu’un changement dans la gravité de certains problèmes, passant d’erreurs à des avertissements.

Quel est l’impact de ces changements ?

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Les modifications apportées aux métriques des rapports pour les Breadcrumbs et HowTo peuvent entraîner de nouveaux erreurs ou avertissements qui n’étaient pas présents auparavant, ainsi qu’un changement dans la gravité des problèmes déjà signalés précédemment. Il y a peu de chances que les anciennes erreurs se soient “résolues” en raison de ce changement, mais il est possible que la gravité de certaines d’entre elles ait diminué, ce qui pourrait changer leurs priorités de correction.

Que faire ensuite?

Si vous avez mis en place ces éléments sur votre site, vérifiez à nouveau le rapport du Search Console pour voir s’il y a de nouveaux problèmes, des problèmes existants qui se sont aggravés, ou des changements dans la gravité des problèmes existants. Cela vous permettra de mieux comprendre les prochaines actions à entreprendre pour vous adapter aux changements de Google. Cette modification du rapport n’affecte pas les résultats de recherche de Google ni l’affichage des pages. Cependant, ces nouvelles métriques peuvent vous donner une nouvelle perspective pour résoudre d’anciennes erreurs et rendre votre site plus préparé aux éventuelles mises à jour à venir. En résolvant ces problèmes et en suivant ces nouvelles directives, vous aidez Google à mieux comprendre les informations de votre contenu, ce qui vous permet de maintenir des positions favorables dans les extraits de résultats de recherche. Recevez les principales mises à jour de Google dans votre boîte de réception, rejoignez notre liste VIP et restez informé des nouveautés en marketing digital !

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