Le mapping des mots-clés est essentiel pour créer une structure de site web optimisée pour le référencement et guider la stratégie de contenu. Il permet d’organiser vos contenus de manière efficace, ce qui facilite la recherche d’informations par les utilisateurs et les moteurs de recherche. L’utilisation conjointe du mapping des mots-clés et des sitemaps est particulièrement bénéfique, car cela aide également les moteurs de recherche à trouver les informations sur votre site. Pour en savoir plus sur les sitemaps, consultez notre article sur les Sitemaps : XML, HTML, Utilités et Mythes !

Comment utiliser la cartographie des mots-clés pour améliorer la structure de votre site et le référencement SEO

Stein explique que sa méthode en 5 étapes permet de passer d’une structure de site désorganisée et chaotique à une structure organisée et intentionnelle. Son objectif est de convertir les lecteurs en clients.
Les étapes sont les suivantes:
1. Faire un audit de votre site et revoir votre plan de site actuel.
2. Effectuer une recherche de mots-clés.
3. Créer un plan de mots-clés.
4. Réviser la structure du site.
5. Revoir et mettre à jour le plan de mots-clés tous les trimestres.

Autres façons dont le mapping des mots-clés améliore le SEO

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Le mapping des mots-clés permet de créer une stratégie complète de liens internes. Ainsi, les contenus se connectent les uns aux autres, en fournissant des informations complémentaires aux lecteurs. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche avec des termes pertinents pour votre niche, il obtient également une vue organisée des informations. C’est ce qu’on appelle le référencement sur la page (On-page) et hors de la page (Off-page). Un autre point très important est que cette stratégie aide à identifier les contenus dupliqués, qui sont néfastes pour le classement de vos pages dans les moteurs de recherche. En planifiant les mots-clés utilisés dans vos contenus et pages de site, vous êtes capable d’identifier ceux qui ont le plus de valeur pour votre stratégie. En effet, une recherche approfondie montre quels sujets et orientations les utilisateurs, ayant le potentiel de devenir des clients, recherchent réellement.

Le mapping des mots-clés est un outil essentiel pour le référencement

Le référencement ne se résume pas uniquement au classement des mots-clés. C’est un outil qui aide les entreprises à attirer un trafic qualifié. En effet, il ne sert à rien d’avoir beaucoup de visiteurs si ces derniers ne correspondent pas à votre persona. Il est important de se démarquer dans les résultats, mais en ciblant le bon public et en proposant un contenu qui soutient ce que votre entreprise offre.

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