La société Meta, responsable de Facebook et Instagram, a commencé à tester un forfait d’abonnement appelé Meta Verified, qui comprend un badge vérifié pour authentifier le compte de l’utilisateur avec une pièce d’identité gouvernementale, une protection proactive du compte, un accès au support du compte et une visibilité et une portée accrues.
Meta Verified se développe dans de nouveaux pays
Comme annoncé le 7 mai sur Meta Channel (la chaîne officielle de Meta sur Instagram, gérée par le PDG Mark Zuckerberg), Meta Verified est maintenant disponible en Inde, au Royaume-Uni et au Canada. Traduction : “Meta Verified est désormais disponible en Inde, au Royaume-Uni et au Canada, et arrivera bientôt au Brésil. Certains comptes déjà vérifiés conserveront leur statut gratuitement sur Instagram et Facebook.” Le PDG affirme également que le badge de vérification de Meta au Brésil sera disponible prochainement.
Le statut de certaines comptes sera maintenu par Meta Verified
Tout comme Elon Musk a conservé la vérification native de certains utilisateurs sur Twitter, Meta Verified devrait maintenir gratuitement le statut actuel de certains comptes – à la fois sur Instagram et Facebook. Zuckerberg n’a pas donné de détails sur les critères permettant de conserver le sceau de vérification sur les réseaux sociaux, indiquant simplement que “certains comptes préalablement vérifiés conserveront leur statut sur Instagram et Facebook gratuitement”. Cependant, Meta peut choisir de suivre les mêmes critères que Twitter, qui a rétabli la vérification native des comptes avec plus d’un million de followers après que de nombreux influenceurs et artistes aient refusé de payer pour Twitter Blue.
Meta Verified au Brésil
Après l’expansion de l’abonnement Meta pour les utilisateurs américains, la grande entreprise technologique propriétaire de Facebook et Instagram a commencé à le rendre disponible aux utilisateurs d’autres régions grâce à une liste d’attente. Voici les détails de la liste pour les utilisateurs brésiliens : Comme annoncé par Meta, l’abonnement Meta Verified au Brésil coûtera 69,90 R$ par mois. Pour le moment, le plan n’est pas disponible pour les entreprises ou les utilisateurs de moins de 18 ans. Pour rejoindre la liste d’attente, il suffit de cliquer ici et de choisir l’option souhaitée : Instagram ou Facebook. L’entreprise affirme que l’utilisateur doit être inscrit à chaque application séparément.
Étapes à suivre pour demander le badge de vérification sur Instagram
Le 4 mai, Instagram a mis à jour son application avec une nouvelle fonctionnalité : les utilisateurs brésiliens peuvent désormais demander le badge de vérification directement sur leur profil. Voici comment procéder : Tout d’abord, accédez à votre profil et cliquez sur le menu en haut à droite (les trois petites lignes). Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec les options de votre compte, et il vous suffira de cliquer sur “Meta Verified”. Si votre compte est éligible à la vérification – pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les comptes professionnels – une fenêtre apparaîtra avec les avantages de s’inscrire à Meta Verified. En cliquant sur “Rejoindre la liste d’attente”, une fenêtre contextuelle vous informera que votre profil est enregistré. Ainsi, dès que cette fonctionnalité sera disponible au Brésil, votre compte en sera informé. Bien que cette fonctionnalité ait été lancée initialement en Australie et en Nouvelle-Zélande, certains profils américains disposent déjà du badge de vérification payant de Meta Verified – qui a été lancé aux États-Unis quelques semaines avant le Brésil – ce qui signifie que le badge sera probablement bientôt disponible.
Lancement de Meta Verified aux États-Unis
Ce vendredi (17/03), le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé sur sa chaîne Instagram que Meta Verified était lancé aux États-Unis. Traduction : “Meta Verified est lancé aujourd’hui aux États-Unis. Vous pouvez obtenir un badge, une protection proactive contre l’usurpation d’identité et un accès direct au support client.” Jusqu’à présent, Meta Verified était uniquement disponible en Nouvelle-Zélande et en Australie pour des tests préliminaires, qui ont débuté le 19 février. Avec le lancement aux États-Unis, les utilisateurs américains peuvent désormais demander la vérification directement depuis l’application Instagram ou Facebook. Source : about.meta.com.
La demande de vérification de la méta est maintenant disponible
Pour le moment, le programme d’abonnement n’est pas encore disponible dans toutes les régions, mais ceux qui veulent recevoir cette nouveauté en avant-première peuvent s’inscrire sur la liste d’attente de Meta. De cette manière, les entreprises et les utilisateurs inscrits seront informés dès que cette fonctionnalité sera disponible et pourront être les premiers à accéder aux fonctionnalités exclusives de Meta Verified.
Les premiers tests en Nouvelle-Zélande et en Australie
Les tests ont commencé en février 2023, uniquement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Voici le communiqué officiel : “Pour aider les créateurs prometteurs à accroître leur présence et à construire une communauté plus rapidement, nous commencerons à tester une nouvelle offre appelée Meta Verified, un package d’abonnement sur Instagram et Facebook qui comprend un badge vérifié, authentifiant votre compte avec une pièce d’identité gouvernementale, une protection proactive du compte, un accès au support du compte et une plus grande visibilité et portée. Nous commençons par un test progressif en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine afin de comprendre ce qui est le plus précieux, et nous espérons apporter Meta Verified au reste du monde prochainement.” Selon Meta lui-même, le programme a été créé pour aider les créateurs à accroître leur présence et à créer une communauté plus rapidement.
Combien coûte le Meta Verified ?
Pour les utilisateurs qui ont déjà accès, le forfait peut être obtenu par abonnement mensuel à 11,99 $US (61,97 R$) sur le web et 14,99 $US (77,47 R$) sur iOS et Android.
Comment fonctionnera la vérification payante sur Instagram et Facebook ?
L’offre d’abonnement est disponible pour les comptes qui répondent aux exigences minimales d’activité et pour les utilisateurs âgés d’au moins 18 ans. Pour s’inscrire, les candidats doivent envoyer un document d’identification gouvernemental correspondant au nom du profil et à la photo du compte Facebook ou Instagram. À long terme, Meta prévoit d’étendre l’accès à la vérification afin que davantage de personnes puissent avoir confiance en l’authenticité des comptes avec lesquels elles interagissent.
Avantages de Meta Verified
Découvrez tout ce que Meta Verified va offrir: un badge de vérification, confirmant que vous êtes la vraie personne et que votre compte a été authentifié avec une pièce d’identité gouvernementale. Une meilleure protection contre la représentation avec une surveillance proactive des comptes d’imitateurs qui pourraient cibler les personnes avec une audience en ligne croissante. Une aide pour accéder à une personne réelle en cas de problèmes courants liés à votre compte. Une visibilité et une portée accrues avec une mise en évidence dans certaines parties de la plateforme – comme la recherche, les commentaires et les recommandations. Des fonctionnalités exclusives pour s’exprimer de manière unique.
Comment la vérification payante sur Instagram et Facebook fonctionnera-t-elle pour chaque profil
Selon Meta, l’augmentation de la visibilité peut varier en fonction de la taille du public existant d’un abonné et du sujet de ses publications. En d’autres termes, les abonnés ayant un nombre moins élevé de followers peuvent constater une augmentation plus perceptible de leur portée car leur public est plus restreint.
Twitter et Snapchat prouvent que la stratégie d’abonnement fonctionne
La stratégie consistant à offrir des fonctionnalités exclusives aux abonnés semble être couronnée de succès, selon les récents résultats de Twitter Blue et Snapchat. Aujourd’hui, Twitter Blue compte déjà environ 300 000 abonnés, tandis que Snapchat a révélé la semaine dernière que son service d’abonnement compte désormais 2,5 millions de membres payants. Cependant, cela représente une petite fraction du nombre total d’utilisateurs de ces réseaux sociaux. Mais c’est un revenu supplémentaire par rapport aux investissements dans le trafic payant, ce qui en fait une autre source de profit pour les entreprises.