La Meta a annoncé, jeudi dernier (16/02), une nouveauté pour les utilisateurs d’Instagram : le nouveau “Instagram Channels” (ou Canaux Instagram au Brésil), est une fonctionnalité de messagerie de groupe au sein de l’application. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les créateurs de contenu et les marques pourront se rapprocher encore plus de leur communauté, en tenant les utilisateurs informés sur des sujets spécifiques grâce aux messages envoyés à la base. Découvrez tous les détails de cette nouveauté :.

O Instagram Channels va bien au-delà des Groupes dans les DM

les-5-tendances-des-reseaux-sociaux-a-suivre-en-2021

C’est Mark Zuckerberg lui-même, PDG de Meta, qui a annoncé cette nouveauté via les stories du réseau social. En plus d’annoncer cette nouvelle fonctionnalité, Zuck a également partagé sa propre chaîne qui sera mise à jour avec des diffusions sur les mises à jour et les nouveaux produits de Meta chaque fois qu’ils seront lancés. “Voici Instagram Channels. Nous lançons un nouveau chat de diffusions. Je lance cette chaîne pour partager les actualités et les mises à jour sur tous les produits et technologies que nous construisons pour Meta. Ce sera l’endroit où je partagerai en premier les nouveautés des produits Meta.” Dans une autre story, il présente d’autres informations sur la façon dont les créateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité et ce que le public peut y trouver. “Recevez des messages de vos créateurs préférés. Channels prend en charge le texte, les images, les sondages, les réactions, etc. et prendra bientôt en charge les collaborations avec des invités et plus encore. Nous construisons les Canaux dans Facebook Messenger et ils devraient arriver dans les prochains mois.

Comment fonctionne Instagram Channels?

Instagram Channels est une fonctionnalité de chat en direct qui permet aux administrateurs d’envoyer des messages de diffusion à leurs abonnés dans un groupe. Ainsi, tous les abonnés du créateur qui rejoignent le canal auront accès aux mises à jour de l’utilisateur. C’est très similaire aux canaux de Telegram. Ici, à l’Agence Mestre, nous avons un groupe sur Telegram où nos abonnés peuvent suivre les nouveautés du marketing digital avec des mises à jour quotidiennes. Et vous, faites-vous déjà partie de notre canal ? Cliquez ici et participez ! Lorsqu’un utilisateur rejoint un nouveau canal, Instagram affiche la conversation dans la liste des discussions directes, où il peut lire les messages et y réagir. Il s’agit d’une stratégie d’Instagram pour encourager les messages privés dans l’application, évitant ainsi que les créateurs et les marques redirigent les utilisateurs en dehors du réseau social et favorisant l’engagement au-delà des stories et du fil d’actualité principal.

Avec Instagram Channel, Meta vise à augmenter l’engagement

Une chose que tous les utilisateurs ont remarquée récemment, c’est que les métriques des réseaux sociaux sont en baisse. Les gens publient moins de choses personnelles qu’auparavant, ce qui entraîne moins de connexions et donc moins d’engagement qu’auparavant. De plus, les utilisateurs sont plus enclins à partager des informations via des messages directs plutôt que sur leur fil d’actualité ou leurs stories de manière publique. Ainsi, les canaux peuvent être un moyen de stimuler le partage par message et d’augmenter l’engagement sur le réseau. Les canaux aident les marques et les créateurs à interagir avec leur public, en partageant des expériences plus personnelles comme une conversation, en impliquant le public de manière organique et naturelle, en évitant de l’amener en dehors du réseau et de le “perdre” en cours de route. Pour l’instant, les canaux sont en cours de lancement, avec quelques utilisateurs sélectionnés pour les tester. Ils seront bientôt disponibles pour tous les utilisateurs (probablement avec des restrictions) et arriveront également sur Facebook Messenger. Les créateurs et les marques intéressés peuvent s’inscrire sur la liste d’attente d’Instagram en cliquant ici. De plus, en suivant @zuck sur Instagram, vous pourrez suivre le canal du PDG et consulter les mises à jour publiées jusqu’à présent.

Publications similaires