Avec le lancement de Threads le 5 juillet, la relation entre les milliardaires Elon Musk et Mark Zuckerberg est plus tendue que jamais. Le nouveau réseau social de Meta a atteint les 30 millions d’utilisateurs en moins d’une journée et, selon le portail The Verge, compte déjà 95 millions de publications et 190 millions de likes partagés. L’application est devenue plus populaire que les précédentes “alternatives à Twitter” telles que l’application Koo et Bluesky (qui n’a jamais été réellement lancée pour le grand public), ce qui a attiré l’attention d’Elon Musk. Découvrez les détails de la “guerre des réseaux sociaux” entre Threads et Twitter.

Le Début de Threads vs Twitter

11 ans après sa dernière publication sur Twitter, Mark Zuckerberg (PDG de Meta et avec un profil non vérifié sur Twitter) a utilisé le réseau social lors du lancement de Threads pour partager un mème curieux : pic.twitter.com/MbMxUWiQgp – Mark Zuckerberg (@finkd) 6 juillet 2023
Le lendemain du lancement de Threads, le PDG de Twitter a utilisé son propre réseau social pour commenter quelques publications sur le nouveau rival et, parmi elles, l’un de ses tweets a attiré l’attention : “La concurrence est bonne, la triche ne l’est pas” – Elon Musk (@elonmusk) 6 juillet 2023
Le profil “T(w)itter Daily News” a partagé que Twitter menaçait de poursuivre Meta pour l’utilisation abusive d’informations confidentielles du réseau social pour la construction de Threads et Musk a répondu : “La concurrence est bonne, la triche ne l’est pas.

Twitter a averti qu’il pourrait poursuivre Meta pour l’utilisation de secrets commerciaux de l’entreprise

les-reseaux-sociaux-un-outil-incontournable-pour-developper-votre-presence-en-ligne

Selon une lettre signée par Musk et obtenue par Semafor, l’avocat de Twitter – Alex Spiro – soutient que Meta a utilisé les secrets commerciaux et la propriété intellectuelle de Twitter pour construire Threads. La lettre, adressée à Mark Zuckerberg et à Threads, indique que le PDG de Meta a embauché “des dizaines” d’anciens employés de Twitter pour développer Threads après l’acquisition de Musk. Selon l’avocat, ces anciens employés auraient eu accès aux secrets commerciaux de Twitter et à d’autres informations confidentielles. Par conséquent, Twitter affirme que Meta a exploité ces informations pour développer une application similaire à Twitter, ce qui “viole la loi fédérale et étatique”. Maintenant, Twitter menace Meta d’une action en justice sous forme de “recours civils et mesures conservatoires” et Musk “exige que Meta prenne immédiatement des mesures pour cesser d’utiliser les secrets commerciaux de Twitter ou d’autres informations hautement confidentielles”, affirmant que Meta n’est pas autorisé à suivre ou à utiliser les données de Twitter.

Qu’a dit Meta à propos de la menace de poursuites judiciaires de Twitter?

Cependant, Meta ne semble pas trop préoccupé par la lettre de Musk ou par la menace de poursuites de Twitter. Le directeur des communications de Meta, Andy Stone, a publié un message sur Threads en commentant le sujet : Posté par @andymstone Voir sur Threads En gros, le directeur est allé droit au but en disant qu’il n’y a “aucun ancien employé de Twitter dans l’équipe d’ingénierie de Threads.” Pour le moment, le PDG de Meta n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet. Pour suivre tous les développements de cette bataille, rejoignez notre chaîne Telegram et recevez des notifications chaque fois que nous mettons à jour l’article.

Publications similaires