Google a mis à jour la page d’assistance pour les recherches améliorées de produits afin d’ajouter des détails sur la façon dont ces recherches peuvent être utilisées pour les variations de produits avec des URLs différentes.
Quoi de neuf
Dans la nouvelle version de la page, le moteur de recherche explique qu’il faut utiliser des balises pour un produit spécifique, et non pour une catégorie ou une liste de produits. Par exemple, “chaussures dans notre magasin” n’est pas un produit spécifique. Actuellement, les recherches améliorées de produits ne sont compatibles qu’avec les pages qui se concentrent sur un seul produit. Cela inclut les variantes de produits, où chaque variante de produit a une URL distincte. Il est recommandé de se concentrer sur l’ajout de balises aux pages de produits plutôt qu’aux pages qui répertorient les produits ou une catégorie de produits. De cette manière, il est possible d’utiliser une URL unique pour chaque variation du produit, ce qui rend l’URL plus conviviale et facilite la visualisation des articles.
Il est courant que les magasins en ligne aient des difficultés à structurer leurs URL lorsque un produit est disponible en plusieurs tailles ou couleurs, désormais chaque combinaison d’attributs du produit sera une variante du produit.
L’objectif de Google est d’offrir un soutien aux entreprises qui ont une grande variété de structures d’URL en raison des variations de leurs produits.
Limitations” -> “Les limites
Malgré les possibilités, Google met en garde contre certaines limitations concernant les produits avec de nombreuses variations : la page peut ne pas être qualifiée pour l’amélioration de la recherche de produits dans les résultats de recherche, car cette fonctionnalité n’est compatible qu’avec les pages contenant un seul produit (et les variantes du produit peuvent être considérées comme des produits distincts par Google) ; Google Shopping ne peut pas rediriger un utilisateur vers une variante spécifique d’un produit sur votre site, ce qui oblige l’utilisateur à sélectionner la variante qu’il souhaite acheter sur votre site avant de finaliser l’achat. Le moteur de recherche affirme que ces limitations doivent être prises en compte avec prudence, car elles peuvent entraîner une mauvaise expérience utilisateur si elles ne sont pas correctement structurées.
Comment utiliser cette fonctionnalité ?
Le but principal est de rendre l’URL plus conviviale, donc Google recommande que chaque variante ait son propre paramètre de requête, en plus de l’URL. Par exemple, pour une partie du chemin, comme “/t-shirt/vert”, utilisez un paramètre de requête comme “/t-shirt?couleur=vert”. Ces ajustements peuvent aider Google à identifier quelles pages de variantes de produits sont consultées, ce qui permet de mieux comprendre la relation entre les variantes de produit. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouvelles directement dans votre poche ! Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.