Ceux qui suivent les performances de leurs pages sur Facebook Insights ont remarqué que Mark Zuckerberg a été très généreux dans la mise à jour de l’outil la semaine dernière. Dès le départ, le nouveau Insight montre des données plus claires sous forme de graphiques mieux répartis et avec une fenêtre d’analyse sur plusieurs jours. Le plus intéressant est que l’outil lui-même compare déjà vos performances actuelles par rapport à la semaine dernière et vous donne le pourcentage de croissance / déclin de la page sur un plateau d’argent ! Si vous n’avez pas encore cette fonctionnalité dans votre compte, gardez un œil dessus et préparez-vous à recevoir les nouveautés. Et si vous l’avez déjà, nous allons vous aider à mieux comprendre comment extraire les principales données pour analyser votre page. L’une des plus grandes nouveautés de ce nouvel outil est que la métrique “Personnes en parlent” (qui effrayait beaucoup de gens) a été remplacée par l’engagement, dont on parle beaucoup, mais cette fois-ci, de manière beaucoup plus claire et facile à comprendre. L’engagement n’est rien d’autre que la combinaison des quatre éléments : les “J’aime”, les commentaires, les partages et les clics sur les publications. Cette nouveauté est importante car c’est l’engagement qui décide si votre publication aura ou non une plus grande portée, c’est-à-dire si vos quatre éléments obtiennent de bons résultats, plus vos publications ont de chances d’apparaître pour plus de personnes. C’est une bonne façon de mesurer comment les gens réagissent à votre contenu. Donc, si vous voulez que Facebook montre beaucoup vos publications, soyez attentif à ces données !

Comment extraire les données d’engagement dans les nouvelles statistiques

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La nouvelle fonctionnalité offre l’avantage que la plupart des données fournies aident à prendre des décisions concernant le contenu et la relation avec le public. Dans l’onglet Page, dans la portée de la publication, vous pouvez voir le nombre de J’aime, de commentaires et de partages que vos publications ont obtenus chaque jour de vie de la page. L’importance de ces chiffres réside dans le fait que vous pouvez identifier le type de contenu qui a suscité le plus d’engagement de votre public. Et la nouveauté est justement celle-ci ! En cliquant sur n’importe quel point du graphique, Insights vous montre les publications faites à partir de cette date et vous montre pratiquement ce qui a été le meilleur et le pire publié ces derniers jours, selon votre propre public. Pratique, n’est-ce pas ? De plus, la nouvelle fonctionnalité affiche maintenant des données plus claires sur les réactions négatives, c’est-à-dire les jours où vos publications ont suscité le mécontentement du public, que ce soit par des options “J’aime” annulées, des personnes ayant choisi de masquer vos publications ou des personnes qui ont signalé. Il est toujours très important de savoir ce qui ne plaît pas à votre public, bien sûr, pour ne pas répéter l’erreur. Et si vous n’avez toujours pas compris quels sont les meilleurs types de publications pour votre page, Mark vous aide avec plus de données évidentes et très faciles à comprendre. Dans l’onglet Publications, vous avez la portée et l’engagement de tous les types de publications faites sur votre page, comme les photos, les vidéos, le texte, etc. L’outil vous montre quelle forme de publication est la plus populaire auprès de votre public et le prouve avec des données sur les réactions que votre public a eues à cette publication.

Je sais déjà quoi poster sur ma page, mais… où est mon public ?

Avec un engagement élevé, de plus en plus de personnes auront accès à votre contenu, il est donc très important de repérer les changements de comportement de ces personnes, leurs habitudes, et bien sûr, il serait encore mieux de pouvoir découvrir le meilleur moment pour les atteindre. Le nouvel outil Insights vous aide également dans ce domaine ! Dans l’onglet Personnes, l’outil vous offre une analyse de votre public cible, que nous avions déjà auparavant, mais maintenant avec des détails non seulement sur vos fans, mais aussi sur les personnes qui ont été atteintes et qui ont interagi avec votre contenu. C’est dans cette section que vous pouvez découvrir l’âge, la langue, la géographie et mieux cibler votre contenu pour chaque type de public qui est déjà fan de votre page et ceux qui seront conquis par vos nouvelles publications. Vous voulez plus de détails ? Alors revenez à l’onglet Publications et découvrez les jours et les heures où le public est le plus connecté, et soyez présent au bon endroit et au bon moment pour atteindre le succès sur votre page. Maintenant, il est plus facile de créer des rapports et d’analyser les pages, n’est-ce pas ? Laissez vos commentaires et partagez avec nous ce que vous pensez du nouvel outil Facebook Insights ! 😉.

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