Google a récemment lancé la balise robots Indexifembedde, qui vous permet de contrôler si le moteur de recherche doit indexer une page avec un contenu incorporé. Ainsi, vous pouvez indexer le contenu d’une page qui est incorporée dans une autre page via des iframes ou des balises HTML similaires, même lorsque la page de contenu a la balise “noindex.

Annonce officielle de Google

optimisez-votre-presence-en-ligne-comment-avoir-un-meilleur-controle-sur-le-contenu-indexe

Une indexifembedde résout un problème courant qui affecte particulièrement les éditeurs de médias : bien qu’ils souhaitent que leur contenu soit indexé lorsqu’il est incorporé dans des pages tierces, ils ne veulent pas nécessairement que leurs propres pages de média soient indexées. Actuellement, ils utilisent une balise ‘noindex’ sur ces pages. Cependant, la balise noindex empêche également l’incorporation du contenu dans d’autres pages lors de l’indexation.

Exemple d’application

Pour permettre à votre contenu d’être indexé uniquement lorsqu’il est incorporé dans d’autres pages, assurez-vous d’ajouter “indexifembedded” en combinaison avec la balise “noindex”. Par exemple: <meta name=”googlebot” content=”noindex” /> <meta name=”googlebot” content=”indexifembedded” /> <! – OU – > <meta name=”googlebot” content=”noindex,indexifembedded” />
En alternative, vous pouvez spécifier la balise dans l’en-tête HTTP: X-Robots-Tag: googlebot:noindex X-Robots-Tag: googlebot:indexifembedded ou X-Robots-Tag: googlebot:noindex,indexifembedded.
Voulez-vous rester à jour avec toutes les nouvelles du marketing numérique? Rejoignez la Liste VIP de l’Agence Mestre et recevez les principales mises à jour dans votre boîte de réception! Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.

Publications similaires