Cette année, la plateforme BrightEdge a analysé 6 000 mots-clés liés aux e-commerces dans 10 catégories afin d’identifier les tendances de recherche. Découvrez les données importantes de cette analyse et voyez comment votre entreprise peut améliorer son classement et augmenter ses revenus au cours des quatre prochains mois.

Les marques deviennent de grands concurrents des e-commerces

Le SEO est devenu incontournable dans les actions marketing des grandes institutions, et les marques ne sont pas en reste. Cela intensifie la concurrence pour obtenir un bon positionnement pour les e-commerces. Un autre facteur qui rend la lutte pour les premières positions sur les moteurs de recherche encore plus intense est la présence des avis sur les produits. Les pages spécialisées dans ce type de contenu représentent également un nouveau défi pour les détaillants. Les données le prouvent, notamment lorsqu’on analyse les mots-clés principaux du commerce électronique : les e-commerces ne représentent que 57%, contre 70% en 2020. Les marques, quant à elles, occupent 23%, contre 18% en 2020. La comparaison entre 2020 et 2022 est un signal d’alarme montrant l’augmentation de la présence des marques dans les recherches. Si les propriétaires de boutiques en ligne ne prennent pas des mesures stratégiques en matière de SEO, ils seront laissés pour compte !

Mise à jour du contenu utile de Google qui va avoir un impact sur les e-commerces

Avec la nouvelle mise à jour de Google concernant le contenu utile, de nombreux e-commerces seront impactés négativement. Seuls ceux qui accordent déjà une priorité aux descriptions détaillées des produits, aux avis, aux comparatifs et aux contenus en général, en se concentrant sur les besoins des consommateurs, ne seront pas affectés. Un autre facteur essentiel pour se démarquer de la concurrence qui ne se préparera pas est la bonne catégorisation des produits. En d’autres termes, ceux qui mettent en place des actions axées sur une bonne expérience utilisateur seront victorieux dans la bataille pour les premières positions.

L’utilisation de Schema est en plein essor

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Les marques et les e-commerces utilisent de plus en plus différents types de Schema (un vocabulaire de données structurées qui permet aux moteurs de recherche de comprendre le sens des sujets abordés sur les pages) pour marquer leur contenu dans les expériences d’achat, tels que les produits, les images et les éléments de liste.

Les articles sur les produits ont des taux de clics plus élevés que les pages de produits elles-mêmes

Si votre e-commerce ne produit pas encore de contenu sur les produits qu’il vend, vous manquez une grande opportunité, selon la recherche. De plus, il est intéressant de noter que les pages de catégorie ont le taux de clics le plus élevé dans 70% des cas.

Pour améliorer vos pages, il est nécessaire d’analyser comment les utilisateurs effectuent leurs recherches

Le comportement du consommateur a une influence sur le SEO. Il est important de comprendre ce qui l’influence à acheter sur une page spécifique. Si votre entreprise ne suit pas les tendances du marché, vous risquez de perdre votre positionnement, ce qui se traduit par une perte de ventes au profit de la concurrence ! Découvrez les quatre piliers du SEO pour une stratégie réussie :.

Besoin d’aide pour rester à jour avec les tendances de recherche ?

Le monde du SEO est en constante évolution et s’améliore de plus en plus. Cependant, il peut être difficile pour les équipes internes des e-commerces de suivre toutes ces modifications. Si vous souhaitez rester en avance, faites confiance à l’Agence Mestre, la référence en SEO dans le pays. Demandez un devis et recevez une proposition personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques.

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