Le guide de l’automatisation lancé par Google vise à répondre à certaines questions et inquiétudes des annonceurs concernant l’automatisation du contrôle des mots-clés et des stratégies d’enchères. Découvrez les conseils fournis par Google Ads lui-même !
1. Utilisez une stratégie de mots-clés à correspondance large
Il est fréquent que les professionnels du trafic payant rencontrent des difficultés lorsqu’ils utilisent des mots-clés à correspondance large. En effet, cette stratégie augmente les chances de toucher un public qui n’est pas aligné avec le profil de la persona de l’entreprise. Cependant, Google affirme que grâce à la fonctionnalité des “enchères intelligentes”, les annonceurs qui utilisent cette stratégie seront avantagés, car elles “garantissent que vous ne faites des offres que sur les recherches qui devraient être performantes pour vous.
2. Utilisez une stratégie d’enchères intelligentes
En tant que renforcement de la première pratique d’automatisation, Google Ads affirme que l’apprentissage automatique de l’outil peut fournir une optimisation favorable au succès des campagnes. Un point d’attention concerne la fréquence des ajustements des campagnes, cette pratique est recommandée pour ceux qui ne font pas plusieurs modifications dans leurs ciblages en peu de temps. Sinon, l’effet peut être négatif, car il faut du temps pour que l’outil analyse les meilleures enchères pour le profil de votre niche.
3. Utilisez des annonces de recherche responsives
Pour découvrir quel type de titre et de description attire le plus l’attention de votre public, Google Ads recommande l’utilisation d’annonces responsives pour la recherche. Pour ce faire, vous devez produire plusieurs options et l’outil effectuera automatiquement des combinaisons pour identifier celle qui fonctionne le mieux pendant les campagnes. D’ailleurs, si vous avez trouvé cette pratique recommandée par Google intéressante, découvrez l’étude de cas SEO que nous avons publiée sur notre blog : Étude de cas SEO : Commercial vs. Fonctionnel vs. Émotionnel.
Est-il possible d’automatiser toutes les campagnes ?
En consultant les conseils divulgués par Google Ads, il est possible de se poser des questions sur les limites de l’utilisation des automatisations de l’outil. En gros, l’objectif de Google est d’encourager davantage d’utilisateurs à explorer les fonctionnalités. Cependant, ils ne disent à aucun moment qu’il est possible de faire fonctionner des campagnes entières uniquement avec ces pratiques. Pour les annonceurs qui ont un budget élevé pour leurs campagnes publicitaires, il peut être intéressant de tester les recommandations de Google. Mais bien sûr, toujours sous la supervision d’un gestionnaire de trafic !
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