En partenariat avec Deloitte, Meta a partagé un nouveau rapport intitulé “Measurement 360”, qui offre un nouvel aperçu du suivi et de la mesure des campagnes. Avec les changements dans l’environnement numérique, les nouvelles tendances, les restrictions d’utilisation des données tierces et la préoccupation croissante pour la vie privée des utilisateurs, ainsi que l’émergence de nouveaux médias axés sur le divertissement, l’approche traditionnelle du marketing numérique est en cours de réévaluation. Découvrez les points forts de cette nouvelle étude de Meta et comment elle peut vous aider à développer des expériences numériques innovantes pour votre public !

Qu’est-ce que la Measurement 360?

Sur son site officiel, Meta a partagé la définition suivante de son nouvel étude: “Measurement 360 est un cadre de mesure qui aide les annonceurs à utiliser plusieurs solutions de mesure de premier ordre ensemble pour suivre tous les composants d’une stratégie marketing. Chaque outil est sélectionné intentionnellement pour répondre à un besoin spécifique, offrant ainsi flexibilité et transparence. Grâce à Measurement 360, les professionnels du marketing peuvent obtenir une vision globale du parcours client de manière agile et sécurisée pour la confidentialité, et découvrir si (et comment) leurs stratégies fonctionnent réellement.” En gros, la structure proposée par Measurement 360 intègre des outils d’analyse afin qu’ils offrent ensemble une vision complète de l’ampleur des stratégies de trafic payant sur les réseaux sociaux de Meta (Facebook et Instagram), permettant ainsi aux annonceurs d’identifier les jalons de réussite et de les reproduire à l’avenir.

Le Framework de Mesure 360

Bien que ce ne soit pas une approche essentiellement novatrice, car la plupart des professionnels du marketing utilisent déjà une variété d’outils dans leurs actions, le point fort de Measurement 360 est d’aborder les détails des stratégies. Avec une vision stratégique plus complète, il est possible de définir les principaux éléments qui ont conduit à des résultats différents, par exemple lors de tests de nouveaux éléments, afin d’évaluer s’ils ont réussi ou non dans la stratégie. De plus, les changements de suivi sont l’un des principaux points de douleur pour les professionnels du marketing numérique qui ne savent pas encore comment leurs stratégies fonctionneront après les changements. Avec les restrictions, en particulier la mise à jour de la demande ATT d’Apple, les professionnels à la recherche de nouvelles façons d’utiliser les données primaires peuvent trouver dans ce guide une proposition pour démarrer la collecte et le suivi des données afin d’assurer leurs performances futures. Meta propose des conseils à ce sujet qui peuvent aider les annonceurs dans le processus de création de leur nouveau système de collecte, avec des publicités et des campagnes mieux adaptées au nouveau système de données, afin de réduire l’utilisation de la segmentation tierce.

Comment mettre en place la mesure 360 ?

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Meta a partagé que, pour les entreprises qui souhaitent adopter le Measurement 360, il est essentiel de suivre six étapes pour la mise en œuvre de la structure. Ce sont les suivantes : définir des objectifs pour une meilleure alignement : il est essentiel de déterminer ce qui sera mesuré, en fonction de l’objectif que l’on souhaite atteindre ; revoir les structures de mesure actuelles : identifier les lacunes de suivi afin de savoir quelles outils tester pour résoudre ces erreurs à l’avenir ; créer des systèmes d’analyse plus avancés grâce à des données primaires : une stratégie orientée vers l’avenir doit prendre en compte la confidentialité des utilisateurs ; expérimenter différentes méthodologies : dans le paysage actuel de la mesure, il n’y a pas de stratégie unique et universelle ! Les annonceurs prêts à essayer de nouvelles solutions sont plus adaptés à la nouvelle réalité ; adopter une approche holistique de l’apprentissage : faites de l’expérimentation une pratique courante dans toutes vos stratégies marketing pour valider les meilleures pratiques ; suivez et ajustez en permanence : l’utilisation de plusieurs sources de données est essentielle pour le succès du Measurement 360, alors explorez différents types de suivi et de mesure. Le changement dans cette stratégie est constant, c’est pourquoi les annonceurs doivent se préparer à fournir une vision holistique du parcours du client et à travailler avec flexibilité et transparence. La structure proposée par le Measurement 360 peut aider à comprendre la continuité des changements et à adapter ses stratégies pour y répondre. Faites partie de notre liste VIP et recevez toutes les semaines les principales nouveautés du marketing numérique. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières actualités dans le creux de votre main !

Mais des nouvelles sur le trafic payant

La société Microsoft a annoncé le lancement de cinq nouveaux produits publicitaires et mises à jour qui seront disponibles pour les annonceurs immédiatement. Selon les estimations de l’Insider Intelligence, les dépenses publicitaires dans le secteur de la vente au détail aux États-Unis devraient augmenter d’environ un tiers (31,4%) en 2022 et doubler d’ici 2024.

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