Découvrez les meilleures outils pour améliorer les performances de vos campagnes et de vos annonces Adwords. Regardez cette vidéo exclusive de la chaîne Fábio Ricotta! Pour réussir vos campagnes, nous avons sélectionné deux outils qui peuvent vous aider à améliorer les performances de votre Adwords, notamment en vous permettant de suivre de près le travail de vos concurrents.
Performance d’AdWords – SEM Rush
Si vous travaillez ou avez travaillé en SEO, vous êtes probablement familier avec SEM Rush. Mais si vous travaillez avec AdWords, vous n’en avez peut-être pas entendu parler. SEM Rush s’améliore de plus en plus au Brésil, notamment dans le domaine des annonces sponsorisées. Essentiellement, cet outil analyse toutes les annonces réalisées sur Google pour un mot-clé donné et enregistre leurs données. Ainsi, il peut être utile de saisir le nom de domaine d’un de vos concurrents dans la plateforme pour savoir quels mots-clés ils utilisent pour leurs annonces. En utilisant SEM Rush, vous pouvez avoir une idée claire de la copie utilisée par vos concurrents et de la manière dont ils persuadent les utilisateurs pour certains termes de recherche. Ces informations sont précieuses pour améliorer vos campagnes et optimiser vos résultats. De plus, vous pouvez également faire l’inverse et rechercher un mot-clé spécifique pour savoir qui fait de la publicité pour ce mot-clé et comment ils le font. Cela vous facilitera la création de votre copie et vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Spyfu propose des fonctionnalités similaires à SEM Rush, mais avec plus de possibilités. Elle a été créée principalement pour la publicité plutôt que pour le SEO, mais elle répond aux deux besoins. Une caractéristique unique de Spyfu est qu’elle présente l’historique des mots-clés annoncés par un domaine spécifique. Vous pouvez voir quand un concurrent a activé ou désactivé ses campagnes pour les termes qui vous intéressent et comprendre la saisonnalité des annonces. Cela est particulièrement utile pour ceux qui travaillent dans le e-commerce et qui réalisent des campagnes ponctuelles pour des dates spéciales. Vous avez aimé ce conseil ? Alors laissez un commentaire, partagez l’article et dites-nous ce que vous aimeriez voir dans la prochaine vidéo de Fábio ! Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.