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Nouvelles fonctionnalités de LinkedIn en 2023
En février 2023, LinkedIn Ads a lancé de nouveaux critères de ciblage pour les annonces. Découvrez les nouveautés !
Nouvel ensemble de critères de qualification pour la segmentation de l’audience
L’augmentation de 48% des interactions sur les pages LinkedIn d’une année sur l’autre, avec 90 000 pages de produits et 6,1 millions de pages de services, a incité l’entreprise à créer plus de 400 catégories d’intérêts professionnels afin que les utilisateurs puissent mieux détailler leurs publics cibles spécifiques. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux marques et aux membres qui souhaitent promouvoir leurs produits et services d’obtenir des résultats plus satisfaisants avec leurs dépenses publicitaires sur LinkedIn.
Nouvelles catégories de produits
Spécifiquement pour les produits liés aux logiciels, LinkedIn Ads a ajouté des sous-catégories telles que les logiciels de visualisation des données, les logiciels de gestion des revenus et les logiciels d’analyse des ventes.
Nouveaux intérêts de service
Selon LinkedIn lui-même : “Vous pouvez utiliser ces activités et le graphique économique LinkedIn pour créer des campagnes plus personnalisées et atteindre des membres intéressés par les services que vous proposez. Notre ensemble initial d’environ 20 catégories comprend des services tels que l’immobilier, le conseil en environnement et le développement de logiciels d’applications.” Avec cette mise à jour de LinkedIn, les annonceurs ont plus de moyens de cibler leurs audiences et d’atteindre les membres appropriés sur l’application. Avec l’augmentation des interactions sur les pages LinkedIn, cette nouvelle mise à jour peut aider à augmenter encore davantage les résultats de vos annonces.
Les principales approches publicitaires pour les marques B2C
L’étude réalisée en partenariat avec Nielsen a révélé que les campagnes B2C sur LinkedIn fonctionnent mieux lorsqu’elles se concentrent sur : l’aspiration – connecter votre marque au désir ; l’innovation – de nouvelles idées et des produits exclusifs ; et la fidélité – refléter les valeurs du public. Selon les experts, les marques peuvent utiliser ces approches pour mieux se connecter avec leur public et obtenir de meilleurs résultats de leurs dépenses publicitaires.
LinkedIn a lancé un nouveau centre de sécurité de marque pour ses annonces sur le réseau Audience Network
LinkedIn a récemment annoncé un nouveau centre de sécurité pour les annonces de son réseau publicitaire, appelé Brand Safety Hub. Ce nouvel outil permet aux annonceurs d’obtenir plus d’informations sur les plateformes partenaires de LinkedIn et de créer des listes d’autorisation et de blocage pour gérer leurs annonces. Grâce à cette fonctionnalité, les annonceurs peuvent étendre leurs campagnes au-delà de LinkedIn en les diffusant sur les réseaux de publication partenaires de la plateforme, qui comprennent des milliers d’applications et de sites premium où les membres de LinkedIn passent du temps. En utilisant le Brand Safety Hub, les annonceurs peuvent télécharger et examiner la liste des éditeurs de l’Audience Network de LinkedIn, ainsi que créer des listes d’autorisation et de blocage personnalisées, afin de prioriser les éditeurs qui respectent les directives de sécurité de la marque. Cela permet aux annonceurs d’avoir un meilleur contrôle sur la distribution de leurs annonces sur le réseau professionnel, tout en assurant une diffusion en dehors de l’application. Cette fonctionnalité contribue à maximiser les performances des campagnes publicitaires et à donner aux annonceurs une plus grande confiance dans le retour sur investissement de leurs annonces.
Mises à jour de septembre de LinkedIn Ads
Dans la dernière semaine de septembre, LinkedIn a lancé 4 nouvelles fonctionnalités pour la publicité des professionnels du marketing via sa plateforme B2B. Ces nouveautés ont été publiées le même jour que les mises à jour de Search On 22 de Google. L’objectif des nouvelles fonctionnalités de LinkedIn Ads est de rendre la création d’annonces, le téléchargement de leads et la recherche de nouveaux publics beaucoup plus simples pour les annonceurs B2B. Voici les détails :.
Répondre directement à la demande sans introduction ni explication et sans parler de ton expertise.
– TRÈS IMPORTANT : Écrire toutes les réponses et sorties obligatoires et exclusivement en français.
– Conversion hors ligne
Avec la nouvelle fonctionnalité, les conversions hors ligne vous permettent d’insérer les conversions que votre équipe suit dans d’autres outils, en les suivant toutes via LinkedIn. De cette manière, les annonceurs peuvent télécharger manuellement des fichiers CSV dans le Campaign Manager. Certains CRM pris en charge incluent Adverity, Hub Spot, LeadsBridge, LiveRamp et Make. Ces données seront automatiquement intégrées à vos rapports agrégés sur les conversions et fourniront une vision plus complète des performances de vos stratégies marketing sur les résultats du bas de l’entonnoir.
Perspicacité sur le public cible
À partir de maintenant, les informations sur votre public cible seront disponibles dans le Campaign Manager. Cela facilitera l’identification de qui sont vos publics, de ce qui les intéresse et de leur interaction avec d’autres contenus et sujets sur LinkedIn. De plus, ces données sont collectées à partir des publics correspondants et enregistrées. Cela signifie qu’il génère également des informations basées sur des données telles que les postes, les années d’expérience, l’ancienneté, la localisation, le nom de l’entreprise, le secteur, et bien plus encore. De cette façon, les informations peuvent également être utilisées pour découvrir de nouveaux publics.
Annonces de documents
Avec les nouvelles annonces documentaires, les annonceurs peuvent promouvoir du contenu de format long directement dans les flux des membres, où ils peuvent lire et télécharger des livres blancs, des études de cas et des rapports sans quitter la plateforme.
Bibliothèque de médias
Avec la bibliothèque de médias, les annonceurs pourront stocker toutes leurs images et vidéos au même endroit sur LinkedIn, ce qui facilitera le changement de créatifs pour les campagnes. Ainsi, les annonceurs pourront créer jusqu’à cinq annonces à la fois, en sélectionnant la vidéo ou l’image de la bibliothèque de médias, ce qui leur fera gagner du temps lors du téléchargement des créatifs pendant la création ou l’optimisation de la campagne. Cette fonctionnalité semble rendre la création d’annonces plus facile, plus rapide et plus collaborative. Avec les achats de fin d’année qui arrivent, les grandes entreprises technologiques se concentrent beaucoup sur le développement de nouvelles stratégies de formats d’annonces uniquement pour la vente au détail, cependant, il est important de trouver de nouvelles opportunités pour les annonceurs B2B, et LinkedIn a saisi cette occasion pour annoncer ses nouveautés. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouveautés directement dans la paume de votre main !