Le nouveau design, initialement utilisé pour les résultats sur mobile, est en cours de test sur ordinateur et pour les annonces sur le réseau de recherche. En mars de cette année, certains utilisateurs ont remarqué que le moteur de recherche apportait des modifications aux résultats de recherche. Google a confirmé ces changements et un porte-parole du moteur de recherche a déclaré : “Cette nouvelle interface aide à afficher des informations pertinentes liées à une image, afin que les utilisateurs puissent mieux comprendre les résultats qu’ils voient.

Changements dans le mobile

Le nouveau layout d’affichage des résultats a été annoncé d’abord pour les appareils mobiles et seulement pour les recherches en anglais. L’image ci-dessous montre deux exemples de cette interface: Sources: Blog Search Engine Land et Blog Search Engine Roundtable. Dans ce modèle, il est possible que plus de pages apparaissent parmi les premières positions dans les résultats de recherche, car le modèle de grille affiche deux ou plusieurs résultats partageant la première position.

Test sur ordinateur de bureau

Pendant la même période où les tests pour la recherche mobile ont commencé, certains utilisateurs ont également remarqué des changements dans les résultats pour ordinateur de bureau. Sur Twitter, le consultant en SEO, Brodie Clark, a partagé l’exemple suivant : Le modèle pour ordinateur de bureau, bien qu’il ne soit pas aussi complet que celui pour mobile, utilise déjà des grilles pour les principales actualités et inclut des éléments visuels dans certains résultats pertinents.

Impacts sur les Résultats Sponsorisés

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Après deux mois de lancement pour les résultats organiques, Google teste également la nouvelle interface pour les annonces. Le professionnel du référencement, Saad AK, a partagé sur Twitter une vidéo montrant les premières impressions sur la mise en page en grille des annonces. Quelques jours après la publication de Saad, l’expert en marketing digital, Greg Sterling, a commenté la mise à jour : “Le “Pack d’annonces locales” découvert par @SaadAlikhan1994 s’avère être des annonces d’inventaire local (selon ma conversation avec Google), simplement présentées d’une manière différente.” Source : Twitter Il est possible que Google apporte encore des modifications à ce format d’affichage, puisque les tests sont actuellement effectués uniquement pour les recherches en anglais, ce qui signifie que la mise à jour pourrait prendre du temps pour être étendue à d’autres pays. Cependant, un point souligné par Sterling est que Google cherche de nouvelles façons d’afficher les résultats sponsorisés aux personnes les plus susceptibles de faire un achat. Comme l’a dit l’expert, la visualisation partagée par Saad est un nouveau format d’affichage des annonces “proches de vous”, c’est-à-dire que le moteur de recherche améliore ses fonctionnalités pour offrir une expérience de plus en plus personnalisée à l’utilisateur. Faites partie de notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés en matière de marketing digital.

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