Avec l’arrivée de l’ère sans cookies tiers, Google développe de nouvelles solutions pour la collecte de données consenties spontanément par les utilisateurs. Ainsi, dans le but de faciliter le travail des développeurs, l’outil a lancé de nouvelles mises à jour de son mode de consentement afin d’ajuster automatiquement les données collectées sur chaque page en fonction des autorisations accordées par le visiteur. Découvrez ces nouveautés !

Opérez en accord avec les autorisations d’utilisation des données de chaque utilisateur

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La nouvelle tendance des politiques d’utilisation des données est que les utilisateurs aient de plus en plus d’autonomie pour choisir les informations qu’ils souhaitent fournir aux sites qu’ils visitent. Ainsi, pour offrir une expérience positive aux visiteurs de leurs pages, Google Ads a développé de nouveaux outils de gestion : “Dans les prochains mois, vous pourrez voir des alertes de résolution de problèmes dans les onglets de diagnostic et obtenir des informations au niveau du domaine sur votre taux de marquage et de consentement. Vous pourrez également télécharger une liste d’URL et accéder aux outils de débogage du consentement de Google Tag Assistant pour vous aider à résoudre les problèmes liés à votre configuration.” Source : https://www.socialmediatoday.com/.

Nouvelles recommandations dans l’onglet de diagnostic de Google Ads

Il est maintenant possible de voir de manière simplifiée quelles données sont collectées et comment les visiteurs interagissent avec la page : “Pour aider les professionnels du marketing à configurer le Mode de consentement en toute confiance, nous avons créé de nouvelles fonctionnalités de support et de dépannage dans Google Ads, fournissant des instructions claires directement sur votre écran. Sur la page de résumé des conversions dans Google Ads, la colonne de statut indiquera si le Mode de consentement a été correctement mis en œuvre. Elle vous permettra également d’accéder au diagnostic directement à partir de là ou à partir de la page de configuration de l’action de conversion.” Source: https://www.socialmediatoday.com/ En utilisant ce type d’outil, vous pouvez vous assurer de respecter les politiques de confidentialité en vigueur et vous préparer aux éventuelles mises à jour. Bientôt, Google lancera également le programme “Consent Manager Platform Partner”, qui permettra aux plateformes tierces de s’intégrer à Google Tag Manager pour le suivi des cookies. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing numérique. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les nouveautés directement dans la paume de votre main ! Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.

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