Les segments de public cible similaires ne seront plus ajoutés aux campagnes et aux groupes d’annonces sur Google Ads et Display & Video 360 à partir de mai 2023. Et en août de l’année prochaine, ils seront supprimés de tous les groupes d’annonces et campagnes. Mais pourquoi cela va-t-il arriver ? Selon Google, il y aura une transition vers des “solutions automatisées plus puissantes, testées et axées sur la confidentialité”. Vous voulez comprendre les impacts de ce changement et comment éviter qu’il n’affecte négativement vos campagnes ? Alors consultez la nouvelle complète ! Selon la déclaration officielle de Google, les modifications seront apportées pour aider les annonceurs à atteindre le public idéal pour leurs campagnes, tout en respectant les préférences de confidentialité des utilisateurs : “Nous nous engageons à créer des solutions durables et résilientes pour nos annonceurs afin de les aider à atteindre un public engagé et pertinent, même s’il y a moins de cookies tiers disponibles. L’automatisation est une grande partie de cet engagement.

Optimisation de la segmentation et expansion de la clientèle cible

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Pour remplacer les segments de publics similaires, deux nouvelles options de segmentation peuvent être utilisées :

1. Segmentation optimisée : cette option est destinée aux campagnes Discovery, Display et vidéo, que ce soit sur Google Ads ou Display & Video 360. Elle permet aux annonceurs de trouver de nouveaux publics pertinents avec une probabilité de conversion, sans dépendre des cookies tiers.

2. Expansion d’audience : cette option est destinée aux campagnes de sensibilisation, de portée ou de considération vidéo. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur Google Ads et sera lancée sur Display & Video 360 au premier semestre 2023. Elle permet aux annonceurs de trouver davantage de personnes ayant une probabilité de conversion.

Comment se préparer aux changements

Pour optimiser vos campagnes en fonction des nouvelles segmentations, utilisez Audience Insights. Vous y trouverez les intérêts de vos clients et comment ils interagissent avec vos annonces. N’oubliez pas de commencer à tester rapidement la transition vers les enchères intelligentes et la segmentation optimisée afin de ne pas avoir d’impact négatif sur vos campagnes. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Participez également au groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières actualités directement dans la paume de votre main ! Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.

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