Bonjour lecteur de Mestre ! Vous avez probablement déjà entendu parler de différents termes liés au marketing digital, n’est-ce pas ? Cependant, parmi tous ces termes, notre PDG, Fábio Ricotta, vous recommande d’apprendre ce qu’est la publicité programmatique et de comprendre son fonctionnement. Vous voulez savoir pourquoi ? Découvrez l’explication ci-dessous : Bien que le nom puisse sembler étrange, lorsque vous découvrirez ce qu’est la publicité programmatique, vous verrez qu’elle n’est pas très différente de ce qui se passe déjà dans la vie quotidienne des entreprises et des agences qui ont l’habitude d’acheter de la publicité. En fait, la publicité programmatique a été créée précisément pour faciliter l’achat de publicité, qui était autrefois fait un par un, comme dans les magazines, où la personne intéressée par la publicité appelait le média pour négocier les pages. C’était aussi le cas au début d’Internet. Cependant, avec l’évolution du secteur, la publicité programmatique a été créée pour faciliter le contact entre l’éditeur, qui possède le site web, et l’annonceur, qui peut être une entreprise ou une agence.

Comment fonctionne la publicité programmatique

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Pour faciliter la connexion entre les vendeurs et les acheteurs de médias de manière plus rapide, il existe des plateformes appelées DSP (Demand Side Platforms) qui font justement le lien entre les deux parties. Dans ce contexte, il est important de préciser que le DSP fonctionne comme un gestionnaire, permettant aux entreprises de choisir sur quels sites elles vont diffuser leurs annonces et combien elles vont investir. Étant donné que le DSP fonctionne selon un modèle d’enchères, il offre également des avantages aux éditeurs, qui peuvent ainsi atteindre simultanément un plus grand nombre d’annonceurs. Ces derniers se disputent alors l’achat et l’affichage des médias sur les sites.

L’importance des médias pour votre entreprise

Quel que soit le type d’entreprise, le principal avantage de la publicité programmatique est de trouver les meilleures opportunités d’achat et de vente d’annonces. Un exemple populaire de plateforme de publicité programmatique est AdWords, qui permet de placer toutes les annonces souhaitées et de choisir le montant à investir, laissant la plateforme sélectionner les sites qui diffuseront les annonces. Il existe également des DSP (Demand-Side Platforms) utilisées pour gérer plusieurs petites DSP, y compris AdWords. Elles sont principalement utilisées par les grandes agences et les conglomérats de publicité, leur permettant ainsi d’atteindre une audience beaucoup plus large. Donc, si vous avez une grande entreprise ou une agence proposant des services d’achat média, gardez à l’esprit que la publicité programmatique est le prochain niveau à atteindre. Et si vous êtes un éditeur, commencez à rechercher des DSP pour vous inscrire et mettre à disposition vos espaces publicitaires pour de nombreux annonceurs. Maintenant que vous savez ce qu’est la publicité programmatique, continuez à parcourir le blog de l’Agence Mestre et découvrez également ce qu’est un pixel de conversion, un allié précieux pour ceux qui travaillent dans l’achat média. Accédez-y !

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