Avec l’introduction du nouveau Sceau de Vérification de Google, Gmail rend plus facile l’identification des expéditeurs légitimes afin de réduire les e-mails indésirables dans la boîte de réception des utilisateurs et d’augmenter la crédibilité des entreprises. Voici les détails de cette nouveauté :.

Qu’est-ce que Google change avec le nouveau Sceau de Vérification de Gmail ?

Avec la fonctionnalité BIMI de Gmail, les entreprises qui ont déjà authentifié leur logo de marque en tant qu’avatar d’e-mail recevront automatiquement un sceau de vérification pour indiquer leur identité vérifiée. Cela aidera les utilisateurs à identifier rapidement les expéditeurs légitimes et à arrêter le spam. La fonctionnalité Brand Indicators for Message Identification (BIMI), introduite en 2021, est un identifiant de message utilisé par le moteur de recherche Gmail pour exiger que les expéditeurs soient authentifiés et vérifient le logo de la marque afin qu’il s’affiche comme un avatar dans les e-mails. Source : Blog de Google. L’image publiée par Google lui-même montre qu’en survolant le marquage, une fenêtre contextuelle apparaît et indique que “L’expéditeur de cet e-mail est vérifié en tant que [nom de la marque] et le logo est affiché dans l’image de profil.” La nouvelle authentification avec le sceau de vérification de Google peut, en plus d’aider les utilisateurs à identifier les comptes légitimes, optimiser les systèmes de sécurité pour identifier et arrêter le spam, permettant ainsi aux expéditeurs de renforcer la confiance en leur marque.

Qui a accès au nouveau Sceau de Vérification de Gmail ?

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Selon le moteur de recherche, les entreprises qui ont déjà adopté le BIMI recevront automatiquement le badge de sélection. De plus, le Sceau de vérification de Gmail est disponible pour tous les clients de Google Workspace, ainsi que pour les clients des anciennes versions G Suite Basic et Business, et pour les utilisateurs ayant des comptes Google personnels.

Comment obtenir le sceau de vérification de Gmail ?

Pour obtenir le Sceau de vérification de Gmail sur votre compte, il vous suffit de configurer le BIMI de votre compte. Pour cela, vous pouvez visiter le Centre d’aide de Google en cliquant ici et suivre les étapes décrites par le moteur de recherche.

Quand le badge de vérification de Gmail sera-t-il disponible ?

Selon le moteur de recherche, le déploiement complet de la fonctionnalité a commencé le 3 mai et il peut prendre de un à trois jours pour que le sceau apparaisse pour ceux qui en ont fait la demande. Comme mentionné précédemment, le Sceau de vérification dans Gmail est une fonctionnalité importante pour la sécurité des utilisateurs, mais il peut également être très important pour la crédibilité de votre entreprise, car il identifie votre entreprise.

Autres marques qui investissent dans la vérification des utilisateurs

Le Gmail n’est pas le premier à se lancer dans la tendance des “sceaux de vérification”. Découvrez d’autres nouveautés sur le sujet :Twitter Blue : découvrez les détails sur le Twitter d’Elon Musk et son programme d’abonnements, le Twitter Blue ;Meta Verified : le programme d’abonnements de Facebook et Instagram a également des nouveautés et prévoit d’arriver bientôt au Brésil ;Sceau de vérification sur Google : en plus de Gmail, le moteur de recherche teste également les sceaux de vérification pour les annonces dans la recherche Google.

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