La recherche du Research Center réalisée de juillet à août de cette année, auprès de 12 147 adultes américains, a identifié une augmentation du nombre d’utilisateurs présents sur les réseaux sociaux. Mais en plus de cela, il y a également eu une augmentation considérable de l’utilisation des plateformes déjà connues sur le marché, démontrant l’arrivée de nouveaux adeptes à ce type de technologie. Pour améliorer vos campagnes publicitaires et même la présence numérique de votre marque, il est nécessaire de rester attentif aux préférences de votre public et aux possibilités pour les années à venir. Consultez les données de la recherche pour ne pas rester à l’écart !

Youtube augmente de 10% le nombre de nouveaux utilisateurs

YouTube a été fondé en 2005 et est depuis devenu le principal réseau social axé sur le contenu vidéo. Il ne cesse de croître : dans une enquête menée cette année, 82 % des personnes interrogées ont déclaré utiliser la plateforme, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière (72 %). De plus, comparé à d’autres réseaux sociaux, YouTube est le leader en termes de réponses des utilisateurs, démontrant que les années n’ont fait que renforcer la plateforme.

Le nombre d’utilisateurs adultes sur Facebook pourrait encore augmenter

les-avantages-et-les-inconvenients-des-reseaux-sociaux-ce-que-vous-devez-savoir

Un déclin prévu des utilisateurs de Facebook aux États-Unis cette année, en raison de la perte d’intérêt des jeunes. Cependant, cela peut entraîner une présence plus importante des adultes. Cette année, 70% des utilisateurs ont déclaré utiliser Facebook, une légère augmentation par rapport aux 66% de l’année dernière. Cela place Facebook en deuxième position sur la liste. Il est important de noter qu’une baisse du nombre d’utilisateurs sur un réseau social ne le rend pas obsolète. Au contraire, selon votre public, la migration de certains groupes peut renforcer vos stratégies.

LinkedIn est le quatrième réseau social le plus populaire

Les réseaux sociaux professionnels gagnent de plus en plus d’adeptes. Cette année, 31% des personnes interrogées ont déclaré utiliser la plateforme, contre 25 à 27% au cours des trois années précédentes. Avec cette croissance, LinkedIn Ads développe de nouvelles fonctionnalités pour la segmentation et la gestion des annonces.

TikTok dépasse Twitter

Si vous êtes une personne branchée, vous devez déjà savoir que TikTok est un phénomène sur Internet. Mais son succès ne se limite pas seulement auprès du public jeune. Aujourd’hui, 3 adultes américains sur 10 utilisent ce réseau social. En 2019, seulement 3% des adultes l’utilisaient, en 2020, 12%, en 2021, 21% et aujourd’hui, 30%, soit trois points de pourcentage de plus que Twitter. Inscrivez-vous à notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières actualités directement dans la paume de votre main !

Publications similaires