La nouvelle fonctionnalité de Google vise à donner plus d’autonomie aux utilisateurs sur les types d’annonces qu’ils voient dans leurs applications. Découvrez “Mon Centre d’annonces”, la nouvelle option de contrôle publicitaire de Google, destinée aux utilisateurs et qui sera lancée plus tard cette année !

Comment My Ads Center va-t-il fonctionner?

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Google a partagé, le 20 octobre, un aperçu de la nouvelle fonctionnalité : le My Ads Center. Cette fonctionnalité vise à remplacer prochainement les éléments “Paramètres des annonces” et “À propos de cette annonce”, afin de donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur une variété d’options d’annonces et de données sur leurs préférences. Selon le moteur de recherche : “Imaginez que vous avez passé des mois à rechercher votre dernier voyage à la plage et maintenant que vous êtes rentré, vous ne voulez pas voir d’annonces de vacances. Avec Mon Centre d’annonces, il vous suffit de toucher le menu à trois points à côté d’une annonce de vacances et de choisir de voir moins de ce type d’annonces. Vous pouvez également choisir de voir des annonces sur des choses qui vous intéressent, comme des offres de chaussures de sport ou des cadeaux de fin d’année pour vos proches.” En d’autres termes, il s’agit d’une manière pour Google de mieux comprendre à quel moment d’achat se trouve l’utilisateur, en fonction des informations qu’il fournit lui-même sur ses préférences en matière d’annonces. De cette façon, les gens pourront personnaliser les annonces qui leur seront affichées, afin de donner plus de pertinence à ce qui les intéresse vraiment. De plus, il sera également possible de ne pas effectuer cette personnalisation et de désactiver complètement tout indicateur pour recommencer “à zéro”. Le moteur de recherche explique qu’il cherche des moyens d’offrir aux utilisateurs des informations et des publicités plus personnalisées et utiles, mais : “Si vous choisissez de ne pas voir d’annonces personnalisées, vous verrez toujours des annonces, mais vous les trouverez peut-être moins pertinentes ou utiles. Cela s’appliquera partout où vous êtes connecté à votre compte Google.

Limitations des publicités et autres options

Google a déclaré qu’il ne sera pas possible de réduire le nombre d’annonces, bien qu’il soit possible de les augmenter. Cependant, il sera possible de limiter la quantité d’annonces dans certaines catégories/sujets tels que l’alcool, les rencontres, la santé, etc. De plus, vous pourrez ajouter les catégories qui vous intéressent, améliorant ainsi la diffusion d’annonces pertinentes pour les utilisateurs. Enfin, et peut-être l’information la plus importante pour les annonceurs, dans “Mon Centre d’annonces”, les utilisateurs pourront indiquer quelles informations personnelles et données sur leurs activités pourront être utilisées pour cibler les annonces. Le moteur de recherche déclare : “Dans le passé, si votre historique YouTube était activé, il définissait automatiquement comment vos annonces étaient personnalisées. Maintenant, si vous ne souhaitez pas que votre historique YouTube soit utilisé pour la personnalisation des annonces, vous pouvez le désactiver dans Mon Centre d’annonces, sans affecter les recommandations pertinentes dans votre fil d’actualité.” Dans un contexte où les politiques de confidentialité et l’utilisation des données sont en évolution pour répondre aux besoins des utilisateurs, la nouvelle option de ciblage de Google offre plus de contrôle aux personnes sur la manière dont leurs données seront utilisées. Il se peut que ce changement particulier ait un impact plus important sur le travail des annonceurs, cependant, d’autres entreprises comme Meta ont déjà mis en place des stratégies similaires pour offrir plus de contrôle aux utilisateurs, et seulement une petite partie des annonceurs a réellement été impactée. En fin de compte, lorsque Google offre ces options aux utilisateurs, les annonceurs bénéficient également de données plus précises et de meilleures informations sur les intérêts des utilisateurs. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouveautés dans le creux de votre main !

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