Holly Miller Anderson, une spécialiste en SEO et en marketing, a partagé sa théorie sur pourquoi certaines entreprises ne comprennent pas la valeur des stratégies d’optimisation pour les moteurs de recherche. Découvrez son explication et comprenez tout le potentiel de ces actions.

Investir dans le SEO pour un avenir prospère

La recherche de résultats est quelque chose de très important dans le monde des affaires. Cependant, les professionnels veulent obtenir des chiffres impressionnants le plus rapidement possible, de manière à pouvoir prouver leur efficacité. Mais en ne pensant qu’à cela, les entreprises passent à côté du potentiel de quelque chose qui peut propulser leurs résultats sur le long terme, plutôt que de simplement obtenir des résultats gonflés sur une courte période de temps. Anderson souligne que pour investir dans le SEO, il est nécessaire d’avoir : Des personnes : car cela implique le développement d’équipes pour surveiller les résultats obtenus ; Du contenu : après tout, il est nécessaire de produire du contenu original pour atteindre des positions de premier plan dans les moteurs de recherche. Ce qui exige un engagement dans la fréquence de publication du matériel ; Des outils : qui servent à la fois à analyser les métriques et à identifier les opportunités d’optimisation.

Une stratégie continue et durable

Il y a une tendance forte, mais néfaste, sur le marché où certaines entreprises recherchent des solutions simples et définitives. Les fameuses “formules magiques” pour réussir. Mais ce genre de chose n’existe pas, car obtenir des résultats nécessite à la fois un investissement financier et professionnel. Étant donné qu’il s’agit d’une stratégie basée sur les “bonnes pratiques”, certaines personnes la considèrent comme quelque chose de ponctuel. Par exemple, pour obtenir de bons classements, il est nécessaire de faire une recherche de mots-clés et d’optimiser son site/contenu en fonction de ce qui est le plus aligné sur sa niche. En conséquence, certaines personnes pensent qu’il suffit de le faire une seule fois pour obtenir des résultats. Mais le SEO fonctionne beaucoup mieux avec des améliorations continues ! Selon l’experte : “Le trafic organique est une source durable d’acquisition de clients. Le SEO devient votre avantage concurrentiel déloyal lorsque votre site dépasse vos concurrents.

Différence entre coût et investissement

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Le SEO est une stratégie à long terme qui nécessite un investissement initial pour obtenir de bons résultats à l’avenir. Il est erroné de considérer le référencement comme un coût, car il n’est pas conçu pour produire des résultats immédiats. Au contraire, c’est une stratégie destinée aux entreprises qui cherchent à se développer et à perdurer dans le temps.

– “Publicité payante et SEO

Imaginez que vous avez un jardin et que vous voulez faire pousser des plants de tomates. Pour que votre potager produise ces légumes, vous devez effectuer toutes les tâches nécessaires à la culture de ces plantes, ce qui prendra inévitablement du temps. Mais si vous avez besoin de tomates dès demain, vous devrez acheter une plante de tomate déjà développée et la planter dans votre jardin. Cela équivaut à la publicité payante.

Donc, si vous voulez des tomates demain et que vous ne vous occupez pas correctement de votre jardin, elles ne seront pas là car les jardins ne produisent pas de résultats immédiats. C’est là que le SEO entre en jeu.

Lorsqu’une entreprise dépend uniquement du trafic payant pour attirer des prospects qualifiés, elle ne se préoccupe que du présent, sans se soucier de l’avenir. Cela peut même nuire à ses campagnes, car elle se retrouve dans un marché de plus en plus compétitif avec des enchères de plus en plus élevées.

En revanche, si une stratégie de SEO est bien exécutée et surveillée au fil du temps, cela garantira la prospérité future de l’entreprise. Cela permettra de construire une base solide pour des stratégies encore plus sophistiquées, offrant ainsi des opportunités de croissance pour l’entreprise.

– Statistiques sur le référencement naturel

La plupart du temps, une session en ligne commence par une recherche de mot-clé sur un moteur de recherche. À partir de 2021, 53% de tout le trafic sur les sites web (dans le monde entier) provenait de résultats organiques. Google traite plus de 40 000 recherches de mots-clés par seconde. Cela représente plus de 3,5 milliards de recherches en une seule journée et 1,2 billion par an. Entre 16 et 20% des mots-clés recherchés sur Google un jour donné n’ont jamais été recherchés auparavant. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en marketing digital.

– Découvrez-en plus sur le SEO

Le SEO, qu’est-ce que c’est et comment faire pour que votre site progresse sur Google ? Un cas d’étude sur le SEO : commercial vs fonctionnel vs émotionnel. Comment augmenter les ventes de votre site de commerce électronique grâce à des stratégies de contenu et de SEO ? Pourquoi le comportement des consommateurs influence-t-il le SEO ? SEO ou Inbound Marketing – quelle est la meilleure stratégie ?

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