Le Multitask Unified Model, ou MUM, est une technologie utilisée par Google pour ses recherches. Elle permet de traiter et d’évaluer des informations provenant de différents types de médias afin de répondre aux questions posées par les utilisateurs. Lancé en mai 2021, le MUM est une évolution encore plus puissante que le BERT.
Quel est le but de MUM ?
Avec le MUM, Google vise à répondre à des questions de plus en plus complexes, pour lesquelles un extrait de SERP classique ne suffit pas. En résumé, cette nouvelle technologie vise à : avoir une compréhension approfondie des connaissances du monde ; être formée dans jusqu’à 75 langues simultanément pour les comprendre ; être capable de comprendre des informations au-delà du texte, telles que des images, des fichiers audio et des vidéos.
Comment la nouvelle technologie impactera-t-elle les résultats de recherche ?
Avec le MUM, il y aura une plus grande diversité de formats de contenu dans les SERPs, offrant ainsi plus de choix aux utilisateurs. Cela signifie que si votre entreprise produit déjà du contenu, vous pourrez explorer des formats autres que le texte et la vidéo (qui sont les plus courants dans les résultats de recherche actuels). Selon Olaf Kopp, responsable du SEO, cofondateur et directeur du développement commercial de l’agence de marketing en ligne allemande Aufgesang, l’introduction du MUM représente le prochain grand changement de paradigme pour la recherche sur Google après Hummingbird, Rankbrain et BERT. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing numérique.
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