Le géant Google va une fois de plus modifier certains de ses algorithmes ! Vous voulez en savoir plus sur ces changements ? Regardez cette vidéo de Mestre TV ! Le PDG de l’Agence Mestre, Fábio Ricotta, explique en détail les nouveautés. Cliquez sur lecture et découvrez tout cela en intégralité !

Avant de vous effrayer par ces changements, sachez que Google effectue plus de 400 modifications chaque année. Autrement dit, il est fort probable qu’il y ait au moins une modification chaque jour de l’année. Cependant, certaines mises à jour sont plus significatives que d’autres, c’est pourquoi Google a décidé de les divulguer aux utilisateurs. Suivez l’explication de Fábio Ricotta.

Quels aspects Google va-t-il changer ?

À partir du mois de juillet, une nouvelle mise à jour de Google va être appliquée concernant la vitesse de chargement des sites web. En 2010, Google avait déjà fait des changements en favorisant les sites qui se chargent plus rapidement. Cependant, peu de personnes savent que cette amélioration était uniquement pour les sites visualisés sur ordinateur, sans prendre en compte les appareils mobiles. Mais aujourd’hui, Google lit et classe les pages en utilisant la version mobile. Cette mise à jour est donc axée sur la mesure de la vitesse de votre site pour les appareils mobiles, en suivant la tendance du “mobile first.

L’importance des sites web adaptatifs

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Comme Fábio l’explique, il est essentiel d’adapter les pages à la tendance mobile first pour améliorer leur classement et obtenir de bonnes données sur les visites organiques. Ricotta donne l’exemple du site de l’Agence Mestre, qui a perdu du trafic organique provenant des appareils mobiles avant de s’adapter au format responsive. Après cette expérience, le PDG de l’Agence Mestre recommande l’utilisation de l’outil PageSpeed Insights, développé par Google lui-même. Cet outil permet de mesurer la vitesse de chargement de vos pages en leur attribuant des scores pour les versions bureau et mobile.

Réflexions sur la mise à jour de Google

Le Google a récemment annoncé des changements dans ses algorithmes qui peuvent affecter le classement des sites web. En résumé, les sites qui se chargent lentement sur les appareils mobiles recevront une note basse, ce qui peut entraîner une baisse de leur classement. Cependant, les sites qui ont déjà une bonne vitesse de chargement ne seront pas affectés. Il est donc essentiel d’optimiser la vitesse de chargement de votre site pour améliorer votre classement. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre épisode 113 sur comment améliorer la vitesse de votre site.

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