Google teste actuellement une nouvelle étiquette qui indique aux utilisateurs le temps de lecture estimé de la page dans les résultats de recherche, en indiquant s’il s’agit d’une lecture rapide ou d’une lecture de jusqu’à cinq minutes.

– “La discussion sur Twitter

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Na última sexta-feira, a diretora sênior de SEO da Amsive Digital, Lily Ray, compartilhou no Twitter uma captura de tela interessante. A imagem mostrava que o buscador do Google estava informando aos usuários que alguns artigos poderiam ser lidos em menos de cinco minutos (< 5 min read). Poucas horas depois, o consultor de SEO da SEMrush, Hardik Oza, também compartilhou uma captura de tela semelhante, na qual os resultados incluíam uma marcação escrita “Quick read” (leitura rápida). Essa marcação chamou a atenção por seu design mais chamativo. Alguns usuários questionaram se era possível clicar ou passar o mouse sobre a tag, mas o consultor explicou que a marcação não possui nenhum tipo de interatividade.

Dernière mise à jour de Google

Le géant de la technologie, Google, a récemment déployé une mise à jour de son algorithme de recherche, appelée “mise à jour de contenu utile”. Bien que Google n’ait pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet, cette mise à jour est considérée comme l’une des plus importantes de la décennie.

L’objectif de cette mise à jour est de réduire la présence de contenus de mauvaise qualité et de faciliter la recherche de contenus authentiques et utiles. Une des nouvelles fonctionnalités introduites dans cette mise à jour est l’étiquette de “lecture rapide” ou “moins de cinq minutes de lecture”. Cette étiquette permettra à Google de signaler aux utilisateurs que le contenu en question est utile et de valeur, même s’il peut être consommé relativement rapidement.

Bien que la date de lancement officielle de cette mise à jour soit prévue pour la semaine dernière, il est possible que son déploiement complet prenne jusqu’à deux semaines.

Cette initiative de Google est une preuve de son engagement constant à améliorer la qualité des résultats de recherche et à offrir aux utilisateurs des informations pertinentes et fiables.

Qu’est-ce que nous pouvons attendre au Brésil?

Pour l’instant, Google n’a pas encore fait de déclaration officielle sur les tests de la nouvelle étiquette, qui a été identifiée uniquement dans les recherches en anglais. Cependant, si les tests progressent et que les utilisateurs montrent que cette fonctionnalité peut être utile pour la nouvelle mise à jour de l’algorithme, nous pouvons nous attendre à ce que cette nouveauté arrive également dans les SERP brésiliennes, car la mise à jour du contenu utile sera étendue à d’autres langues. Cette nouveauté est un point positif pour l’utilisateur. Selon l’expert en référencement, Barry Schwartz, c’est une façon pour Google d’indiquer qu’un contenu peut être consommé rapidement, optimisant ainsi l’expérience de ceux qui recherchent une lecture rapide. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés du marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouveautés dans le creux de votre main !

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