Le paramètre “Amis proches” d’Instagram est disponible depuis 2018 et a déjà conquis une grande partie des utilisateurs du réseau social. Ce que de nombreuses entreprises ne connaissent pas encore, c’est la possibilité d’utiliser cet outil comme stratégie de marketing digital pour promouvoir leur entreprise. Même si son utilisation dans le milieu des entreprises est encore un peu timide, cette catégorisation des abonnés a la capacité d’apporter de nombreux avantages aux entreprises de différents secteurs. Poursuivez votre lecture et découvrez comment l’utiliser !

Les fonctionnalités de la fonctionnalité Close Friends d’Instagram

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Créé comme moyen de limiter la portée des Stories, Close Friends ou “Meilleurs amis” sur Instagram est utilisé pour partager des publications avec un groupe spécifique de personnes. Cet outil est entièrement personnalisable, ce qui signifie que vous pouvez choisir les utilisateurs qui feront partie de cette liste et qui auront accès aux contenus exclusifs que vous publiez. Mais pour intégrer cette fonctionnalité à vos stratégies de marketing digital de manière à obtenir des effets positifs, il est essentiel de comprendre comment tirer parti de cette méthode de communication.

Segmentez votre contenu

Comme les clients ont des profils différents, une des façons d’utiliser les Close Friends est pour la segmentation de contenu. Par exemple, vous pouvez créer une liste de meilleurs amis avec les clients qui ont des intérêts communs et créer une communication personnalisée pour ce public cible. Comme la liste peut être gérée, il est possible de changer votre stratégie de temps en temps pour répondre à tous vos followers. De cette façon, vos efforts marketing peuvent être plus efficaces.

Établissez des liens avec vos clients

Le feedback des utilisateurs est essentiel pour que la marque puisse évoluer. Utilisez Instagram comme un canal de questions et réponses pour interagir avec vos clients et recueillir des retours constructifs sur vos produits ou services. Cela vous permettra de renforcer vos liens avec vos clients et d’améliorer votre offre.

Faites la promotion de votre marque

Une bonne stratégie pour la liste des Meilleurs Amis sur Instagram est de promouvoir votre marque. Ainsi, le client pourra en apprendre davantage sur l’entreprise de manière dynamique et interactive. Dans les Stories, vous pouvez partager des informations institutionnelles, montrer les avantages des produits ou services que vous proposez, vos différences et même filmer les coulisses de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez présenter comment les produits sont fabriqués, qui sont les professionnels responsables de leur création, et d’autres curiosités. Cependant, n’oubliez pas de partager du contenu pertinent, utile et intéressant pour vos abonnés. C’est seulement de cette manière que vous pourrez devenir une autorité dans votre domaine et être considéré comme une référence dans le sujet.

Proposez des services exclusifs

Les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour offrir du contenu et des services exclusifs, tels que des informations intéressantes, des nouveautés en avant-première avant leur divulgation au grand public et des promotions réservées uniquement aux membres de la liste des meilleurs amis. Ainsi, ce public se sentira spécial et valorisé par vous, ce qui ajoute de la valeur à votre marque.

Avantages d’utiliser les Meilleurs Amis sur Instagram

En raison des différentes applications du marketing digital, l’utilisation de cette fonctionnalité pour une communication ciblée et exclusive peut bénéficier à votre entreprise de différentes manières, telles que : renforcement des liens avec les clients, plus de chances de fidélisation, augmentation du sentiment de valorisation de la part des consommateurs, communication et stratégies marketing plus précises, possibilité de recueillir des commentaires sincères et constructifs, amélioration de la perception de l’entreprise en ce qui concerne les contenus qui suscitent le plus d’engagement, contribution à l’amélioration du positionnement de la marque sur le marché.

Cependant, il est important de souligner que pour bénéficier de tous ces avantages, l’entreprise doit faire bon usage de cette fonctionnalité. Cela signifie qu’il est essentiel de proposer des contenus qui vont au-delà des sujets traditionnels abordés sur d’autres réseaux sociaux accessibles au grand public.

Par conséquent, le succès de cette stratégie dépendra de l’exclusivité et de la qualité du contenu. Ainsi, vos clients seront intéressés à faire partie de votre liste de meilleurs amis, tandis que ceux qui y sont déjà sentiront que cela vaut la peine de profiter de ce moyen de communication.

Vous avez aimé découvrir comment la fonction Close Friends d’Instagram peut être utilisée comme une stratégie de marketing digital ? Pour plus de contenus comme celui-ci, n’hésitez pas à suivre le blog de Mestre !

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