Depuis l’année dernière, Facebook a facilité la tâche des annonceurs en ce qui concerne leur public cible, en leur offrant la possibilité de transformer des prospects en clients, de toucher ce public encore et encore, et la nouveauté : atteindre également leurs amis. Les trois fonctionnalités qui nous aident à cela sont appelées Public personnalisé, Audience similaire et Facebook Exchange. Nous avons parlé de Facebook Exchange (qui est le précieux remarketing sur Facebook) dans cet article. Et maintenant, nous allons vous montrer comment transformer vos prospects hors ligne en fans et atteindre également leurs amis. Cette fonctionnalité a été lancée en septembre 2012 et a aidé de nombreux commerçants à amener des prospects sur leur page Facebook. La grande magie est qu’elle crée des listes segmentées de personnes extraites de votre liste d’e-mails et de numéros de téléphone, afin que vous puissiez créer des annonces pour elles en présentant vos services sur le réseau social. En d’autres termes, vous importez votre liste de contacts, Facebook compare les e-mails (ou numéros de téléphone) avec ceux des utilisateurs enregistrés sur le réseau, et voilà ! Vous avez trouvé votre client et vous êtes prêt à lui faire de la publicité sur Facebook. Facile, n’est-ce pas ? Pour simplifier encore plus, voici un guide étape par étape ! Ici, chez Mestre, nous utilisons généralement l’outil Social Ads Tools, qui est très pratique pour automatiser le travail des annonces et nous faciliter la vie, mais comme l’utilisation de Power Editor est plus courante, nous allons vous présenter les étapes à suivre avec cette dernière. La première étape, bien sûr, est d’installer Power Editor sur votre navigateur. Une fois que vous avez téléchargé l’intégralité de votre compte publicitaire, allez dans “Audiences” dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur “Créer une audience” et “Public personnalisé”. Remarque : Facebook vous demandera d’accepter les conditions de personnalisation des audiences. N’oubliez pas d’accepter pour que le processus soit réellement effectué. Pour ceux qui utilisent un autre outil que Power Editor, il est nécessaire de consulter ce lien. Une fois cela fait, remplissez les champs d’identification de la liste et importez vos contacts (par e-mail ou par numéro de téléphone) dans le Bloc-notes. Si vous utilisez une liste de numéros de téléphone, n’oubliez pas d’ajouter le code du pays et le code régional avant le numéro. Ensuite, cliquez sur “Vérifier les mises à jour” pour recharger le statut de votre audience. L’outil indique qu’il peut prendre jusqu’à 1 heure avant que votre segmentation soit disponible, donc restez calme, ce n’est pas encore le moment de lancer vos annonces. Une fois que cela est prêt et accepté, allez dans le Gestionnaire de publicités de Power Editor ou dans la plateforme Facebook elle-même et créez votre annonce normalement. Mais au moment de choisir votre public, sélectionnez “Public personnalisé” et cochez votre liste récemment créée. Gardez toujours à l’esprit que certaines personnes n’utilisent pas la même adresse e-mail pour s’inscrire sur Facebook, donc l’outil peut ne pas trouver 100 % de vos contacts. Néanmoins, avoir votre public hors ligne (même si ce n’est qu’une partie) sur Facebook est déjà d’une grande aide pour obtenir de meilleurs résultats avec vos annonces.

LookaLike</2> – Trouvez votre double sur les réseaux sociaux

les-meilleures-strategies-pour-booster-votre-presence-sur-les-reseaux-sociaux

La grande nouveauté du moment est encore plus intéressante. LookaLike utilise la segmentation de l’Audience Personnalisée pour rechercher des amis de cette liste qui ont les mêmes intérêts et leur diffuser également des annonces. En d’autres termes, cette fonctionnalité utilise la liste de vos contacts qui sont déjà clients pour trouver des amis de ces clients qui ont des intérêts communs avec les services de l’entreprise et leur diffuser des annonces, augmentant ainsi encore plus votre public en ligne. Le grand secret de la réussite de cette fonctionnalité réside dans une grande liste d’Audiences Personnalisées, car plus vous avez de personnes disponibles dans vos listes, plus Facebook dispose de chances et d’informations pour créer un public Lookalike viable. Passons à l’étape par étape. Dans le Power Editor, dans le même champ “Publics” où vous avez téléchargé votre liste d’Audience Personnalisée, sélectionnez la liste avec laquelle vous souhaitez trouver un public similaire et cliquez sur “Créer un public similaire”. Choisissez le pays dans lequel vous souhaitez agir et cochez la case “Similarité”, ainsi le résultat sera plus précis, même si la portée est plus faible, car il est préférable d’avoir un nombre moins élevé de personnes correspondant réellement à vos intérêts que d’avoir un nombre plus élevé de personnes moins intéressées par vos services. Encore une fois, l’outil signale que la validation de l’action peut prendre du temps (dans ce cas, de 6 à 24 heures), donc restez calme, ce n’est pas encore le moment de lancer vos annonces ! Une fois accepté, rendez-vous de nouveau dans le Gestionnaire de publicités du Power Editor ou sur la plateforme Facebook et créez votre annonce normalement, mais au moment de choisir votre public, sélectionnez “Public personnalisé” et cochez la liste LookaLike récemment créée. Ce sera le public avec des intérêts communs à vos clients et qui pourraient devenir vos nouveaux clients également. Ce qui est encore plus intéressant avec la fonctionnalité Public personnalisé, c’est que votre annonce peut s’adresser à chaque personne de votre liste “en exclusivité”. Il vous suffit de créer une liste segmentée avec chacun des noms de vos clients et de créer des annonces pour chacune d’entre elles en y insérant le nom de la personne. Qui ne voudrait pas être touché par une annonce qui vous appelle par votre nom et qui vous propose en plus ce qui vous intéresse ? Un exemple est le site Camiseteria, qui impacte ses utilisateurs avec des annonces utilisant les noms des clients. Ou encore ClickOn : Simple et très utile, atteindre des publics personnalisés et prendre soin de ne diffuser des annonces qu’à eux peut être beaucoup plus avantageux que de “tirer dans le noir” et finir par toucher des personnes moins intéressées par votre produit. Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire et racontez-nous vos expériences avec l’Audience Personnalisée et LookaLike !

Publications similaires