Lors de la Advertising Week à New York en 2022, YouTube a annoncé trois nouvelles options de publicités pour ses utilisateurs. Découvrez chacune d’entre elles et leurs avantages pour les stratégies de marketing digital !

Moment Blast: pour les téléspectateurs de la télévision connectée

Selon une étude de Advertiser Perceptions, les publicités pour la télévision connectée représentent la plus grande part des investissements publicitaires en format vidéo aux États-Unis. Ainsi, le nouveau modèle de publicité de YouTube est une façon de suivre cette tendance. De plus, ce lancement offre une nouvelle opportunité de cibler les diffusions en direct qui intéressent votre public. YouTube explique que les publicités Moment Blast consistent en : “Un projet pour les marques qui cherchent à accroître leur visibilité lors de moments importants – tels que les grands événements sportifs, les sorties de films ou les lancements de produits. Moment Blast offre aux annonceurs une position privilégiée dans le contenu de YouTube Select sur les télévisions connectées (CTV) et autres appareils, ainsi qu’une carte de titre de marque et une position de masthead en option.

YouTube Select est une plateforme publicitaire de YouTube qui permet aux annonceurs de cibler leur audience de manière plus précise et de diffuser leurs publicités sur des vidéos sélectionnées

Envisageant également d’améliorer le ciblage des publicités pour les marques, YouTube Select est une vitrine de contenu sélectionné qui permet aux annonceurs d’atteindre des profils spécifiques en fonction de différents créneaux et catégories.

Flux de produits pour les annonces Discovery

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Pour faciliter la publicité de plusieurs produits simultanément, YouTube a lancé un nouveau format pour les campagnes Discovery, permettant d’afficher une liste de produits sous la vidéo principale de l’annonce. Comme on peut le voir ci-dessous : Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’acheter en un simple clic. Comme expliqué par la plateforme : “Bientôt, les flux de produits incluront également des offres locales, permettant aux marques de montrer la disponibilité des produits en temps réel dans leur Google Merchant Center afin que les gens puissent trouver l’endroit le plus pratique pour acheter.” Un point très important est que cette fonctionnalité sera également disponible dans le format des vidéos courtes, YouTube Shorts !

Expansion des annonces audio

Les podcasts sont devenus très populaires sur internet, permettant aux auditeurs de faire d’autres tâches tout en consommant du contenu. Cependant, pour atteindre ce public, il était nécessaire d’adapter le format des annonces. Sur la plateforme de musique, Youtube Music, les annonceurs ont également la possibilité d’insérer leurs campagnes sous forme audio. Rejoignez notre Liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez des nouveautés directement dans la paume de votre main !

Tout ce que vous devez savoir sur YouTube

Découvrez les dernières mises à jour de l’interface YouTube : découvrez les nouveautés et comment elles peuvent influencer vos résultats ! Votre site de commerce en ligne est hébergé sur Shopify ? Vous devez découvrir les opportunités offertes par la nouvelle intégration avec le Youtube Shopping !

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