Vous savez déjà que le marketing digital offre de nombreuses stratégies pour permettre aux entreprises de générer davantage de revenus, n’est-ce pas ? Pour améliorer les résultats, l’une des techniques les plus intéressantes est le remarketing. Si vous ne savez pas ou ne vous souvenez plus de ce concept, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous allez comprendre ce que c’est et comment ça fonctionne, quels sont les types existants, les raisons de miser sur cette méthodologie et comment elle aide votre entreprise à vendre davantage, et quand investir dans le remarketing. Prêt ? Alors suivez le guide !

Qu’est-ce que le remarketing et comment ça fonctionne?

Le terme lui-même donne déjà une indication, n’est-ce pas ? Après tout, le préfixe “re” est très clair. Vous ne comprenez pas ? Alors, ne vous inquiétez pas, nous allons expliquer : faire du remarketing signifie impacter à nouveau un utilisateur avec une action marketing pour un produit ou un service sur lequel il a déjà montré de l’intérêt ! Et comment cela fonctionne-t-il ? En pratique, votre agence de marketing digital va créer des campagnes d’e-mails, de réseaux sociaux, etc. pour rappeler à la personne, réactiver d’éventuels clients et amener la personne à entreprendre une action, généralement liée à la vente de quelque chose. Un exemple en est lorsque vous voulez acheter de nouvelles baskets et que vous regardez quelques modèles en ligne sans prendre de décision. Dans les heures et les jours suivants, vous recevrez constamment des annonces montrant ce type de produit. Il est important de souligner que pour tirer le meilleur parti de cette stratégie, il est nécessaire de bénéficier du soutien d’une équipe spécialisée, telle que les professionnels de l’Agence Mestre, qui surveilleront en permanence les indicateurs et procéderont aux optimisations nécessaires.

Quels sont les types de remarketing ?

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Maintenant que vous comprenez ce qu’est le remarketing et comment il fonctionne, il est temps de comprendre les différents types existants. Généralement, le trafic payant est utilisé dans les campagnes Google Ads ou Facebook pour toucher un plus grand nombre de personnes. Dans le cas du moteur de recherche, les actions peuvent être les suivantes : le réseau d’affichage, où les sites mettent de l’espace à disposition pour les médias en ligne, ou le réseau de recherche, qui affiche des annonces lorsque l’utilisateur recherche à nouveau le terme sur Google. Le troisième type est lorsque les annonces sont diffusées sur Facebook. Elles fonctionnent essentiellement comme le réseau d’affichage, apparaissant dans le fil d’actualité de la personne (que ce soit sur Facebook ou Instagram) ou dans la barre latérale.

Pourquoi devrais-je faire du remarketing et comment cela augmente-t-il mes chances de vendre ?

Même si vous en savez plus sur la stratégie de remarketing, il se peut que vous ne soyez toujours pas convaincu de pourquoi investir dans cette méthode, n’est-ce pas ? Après tout, est-ce que cela va réellement aider à améliorer vos chances de vendre ? Si vous vous posez ces questions, il est essentiel que vous compreniez que cette méthode prend en compte le fait qu’il est très difficile pour un utilisateur de faire un achat lors de sa première recherche, étant donné que le processus de réflexion, notamment pour les articles à forte valeur ajoutée, est long. Ainsi, en étant constamment exposé à votre produit, les chances de conversion augmentent considérablement, ce qui accroît vos chances de vente. En effet, l’utilisateur se souviendra de votre offre et sera de plus en plus convaincu qu’il a besoin de conclure l’affaire. Intéressant, n’est-ce pas ? Pour que cela se produise encore plus rapidement, vous pouvez combiner la stratégie de marketing entrant avec celle du remarketing, en envoyant des e-mails personnalisés avec les articles laissés dans le panier, en offrant des réductions ou des coupons spéciaux, et ainsi de suite. De cette façon, vos chances d’améliorer les résultats et de maximiser les conversions sont considérablement accrues.

Quand faire du remarketing?

Quand faire du remarketing? C’est simple: lorsque vous souhaitez réduire les coûts de vos campagnes marketing et maximiser les résultats de votre entreprise. C’est pourquoi, il est temps de commencer dès maintenant! Après tout, qui ne souhaite pas améliorer ces indicateurs? Vous pouvez commencer avec un budget très limité et, progressivement, observer le comportement des utilisateurs et augmenter le montant investi. Ainsi, vous atteindrez des métriques très intéressantes et augmenterez vos ventes. Cela a beaucoup de sens, n’est-ce pas? Alors, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de surveiller activement Google Ads et Facebook Ads pour comprendre ce qui peut être optimisé dans vos campagnes. La meilleure façon de le faire est de faire appel à une agence de marketing digital avec une équipe de professionnels spécialisés, comme l’Agence Mestre, la seule à avoir été élue 4 fois Agence de l’Année par RD Station. Notre équipe sait comment utiliser les campagnes de remarketing pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise, en associant des stratégies d’inbound marketing aux actions d’affichage et de recherche. De plus, Mestre pourra également vous recommander d’autres stratégies pertinentes pour vous aider à atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires. Découvrez davantage nos solutions. Contactez dès maintenant les experts de Mestre!

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