L’implication de l’équipe informatique dans le marketing au quotidien devrait augmenter au cours des cinq prochaines années, selon une étude de Lytics, menée auprès de plus de 200 décideurs en informatique et en marketing aux États-Unis et au Canada. En fait, en termes de pourcentage, 88% des professionnels de l’informatique et 81% des personnes interrogées en marketing croient en cette affirmation. Découvrez plus de détails sur ce partenariat entre les équipes et ses avantages !
Pourquoi existe-t-il un partenariat entre les technologies de l’information et le marketing ?
Selon les professionnels du marketing, l’équipe informatique est un allié précieux pour fournir des données (75%), cependant, seulement 56% des personnes interrogées dans le domaine informatique ont déclaré réaliser ce type d’activité avec l’équipe. En ce qui concerne l’analyse des données, 7 professionnels du marketing sur 10 ont déclaré que les équipes informatiques sont responsables de l’organisation et de l’analyse des données utilisées par l’équipe marketing dans leurs campagnes publicitaires spécifiquement. Mais seulement 56% des personnes interrogées dans le domaine informatique ont déclaré réaliser ce type d’activité. Dans un rôle plus de soutien, 6 professionnels du marketing sur 10 ont déclaré que les collègues informatiques les aident à maintenir le site web et d’autres produits numériques. En fait, 76% des personnes interrogées dans le domaine informatique ont déclaré aider à choisir les fournisseurs de technologie/SaaS, tandis que 54% des professionnels du marketing affirment bénéficier de ce type de partenariat avec l’autre équipe.
Les professionnels estiment que l’équipe technologique devrait avoir plus de responsabilité pour le retour sur investissement du marketing
76% des professionnels de l’informatique interrogés et 83% des professionnels du marketing estiment que l’équipe technologique devrait avoir plus de responsabilité en matière de retour sur investissement (ROI) du marketing. En effet, cette affirmation reflète une tendance chez les professionnels qui estiment que les experts en technologie devraient apporter une vision plus analytique pour intégrer les données obtenues par les actions de l’équipe marketing. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Participez également au groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouveautés directement dans la paume de votre main ! Dans votre entreprise, les services informatiques et marketing sont-ils impliqués dans un plan de marketing spécifique ? Y a-t-il un objectif qui rapproche les deux équipes ?