Avec les changements dans le comportement d’achat et l’émergence de nouvelles personas de consommateurs, une marque sur six prévoit d’augmenter son budget de recherche payée l’année prochaine. Un nouveau rapport de Forrester, réalisé au nom de Microsoft, a identifié une nouvelle persona de consommateur importante pour les marques et les professionnels du marketing numérique : le consommateur du jour de travail. L’étude a interrogé 5 329 consommateurs employés de plus de 18 ans qui ont effectué un achat en ligne via un ordinateur il y a au moins six mois. En outre, une enquête complémentaire a été réalisée auprès de 1 301 décideurs en marketing et publicité, tels que des directeurs, des vice-présidents ou des responsables de marque.

O Workday Consumer peut être réécrit en français comme O Consommateur Workday

La division entre vie personnelle et vie professionnelle est devenue plus abstraite avec le passage au travail à distance, selon Microsoft. Dans ce contexte, les professionnels passent plus de temps en ligne et jonglent entre leurs tâches personnelles et professionnelles. Selon l’étude, si les changements avaient été temporaires au début de la pandémie, nous n’aurions probablement pas connu une telle évolution de cette nouvelle habitude de consommation. Cependant, après deux ans de pandémie, les consommateurs sont attachés à ces comportements, en plus de continuer à adopter des routines de travail hybrides ou à distance (48% des personnes interrogées).

Que peuvent faire les marques ?

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Face à un changement dans le comportement d’achat, les marques doivent identifier la meilleure façon d’adapter leur stratégie pour continuer à avoir un impact positif sur leur public cible. Comme nous l’avons constaté en 2020, la demande pour de nouvelles formes de consommation a été bien supérieure à la capacité de réponse des entreprises. Cependant, en deux ans, beaucoup de choses ont été apprises et les entreprises se préparent déjà à répondre aux besoins des consommateurs actifs en semaine. Malgré les nombreux changements, la recherche reste un élément crucial tout au long du processus d’achat, de l’amont à l’aval. Les consommateurs continuent de rechercher des produits et des services à chaque étape de leur parcours d’achat.

Le parcours d’achat des consommateurs de Workday

La société Forrester a découvert que 60% des personnes interrogées déclarent généralement mélanger travail et tâches personnelles dans leurs listes de tâches professionnelles et considèrent les deux aspects comme également importants. Ainsi, ces consommateurs utilisent leurs pauses de travail pour passer des commandes en ligne, planifier des activités pour le week-end (telles que l’achat de billets ou la réservation d’hébergements) ou rechercher des mises à jour pour leurs bureaux à domicile. Plus de la moitié (51%) des personnes interrogées déclarent faire davantage d’achats en ligne pendant les heures de travail depuis le début de la pandémie. Par conséquent, pour attirer, engager et convertir ce public cible, il est nécessaire de rester attentif aux données mises à jour sur les habitudes d’achat.

Statistiques sur l’investissement des marques dans le trafic payant

Selon le rapport, les responsables marketing interrogés déclarent que : la recherche est devenue plus importante pour les stratégies de marketing digital de leurs marques (79%) ; ils prévoient d’investir davantage dans la recherche payante au cours des 12 prochains mois (60%) ; ils prévoient d’augmenter le budget de la recherche payante de plus de 10% au cours des 12 prochains mois (16%) ; ils souhaitent annoncer sur trois moteurs de recherche ou plus au cours des 12 prochains mois (88%) ; Bien que de nombreuses entreprises prévoient d’améliorer leur stratégie, la moitié des personnes interrogées estiment que leurs entreprises se situent dans une position intermédiaire dans le processus de combinaison stratégique pour atteindre différents profils de clients. C’est pourquoi Forrester recommande aux marques de prendre en compte des astuces plus subtiles pour cibler ces nouveaux consommateurs, sans perdre la communication qu’elles ont déjà établie avec le profil principal de leur entreprise. “Comprenez les facettes des émotions, y compris les sentiments, la neurophysiologie, l’expression sociale et les comportements, ainsi que les attributs observables de chacun et les logiciels qui peuvent aider à les mesurer.” Vous voulez recevoir plus de données comme celles-ci ? Rejoignez notre liste VIP et restez informé des principales données sur le marketing digital dont vous devez tenir compte !

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