Saviez-vous que tous les éléments d’une page contribuent au bon classement d’un site web ? Avez-vous remarqué que lorsque vous insérez une image dans un article de blog, il y a des informations telles que “texte alternatif” ? Eh bien, ces champs sont essentiels pour l’optimisation des images. Dans cet article, vous découvrirez ce que signifie l’optimisation des images, pourquoi il est important de le faire et comment obtenir de meilleurs résultats.

Qu’est-ce que l’optimisation d’images signifie?

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Les robots de Google utilisent un langage appelé HTML. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas lire le contenu d’une page comme le ferait une personne normale, car ils le visualisent sous forme de code. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises cherchent à offrir un bon référencement à leur site. Si la structure des pages est correcte, il y a de grandes chances d’obtenir un meilleur classement dans le moteur de recherche. Et lorsque nous parlons de pages, nous ne faisons pas référence uniquement aux textes, mais aussi aux images. Elles suivent la même logique : les robots ne lisent pas les images, ils lisent le code. Pour optimiser les images, il y a deux éléments clés : le titre et l’attribut ALT. Ce processus commence bien avant de télécharger le fichier sur votre plateforme. En plus de choisir une photo attrayante, vous devrez la renommer en conséquence. Voici les étapes à suivre pour optimiser correctement les images.

– “Renommez avec le mot-clé

Si vous recherchez une photo pour votre article, quelle est d’abord sa thématique ? C’est-à-dire, quel est le sujet traité ? Si vous investissez dans le référencement SEO, votre texte aura certainement un mot-clé. Fondamentalement, ce mot-clé devra également figurer dans les balises de votre image. Donc, lorsque vous téléchargez un fichier sur votre ordinateur, renommez-le avec le mot-clé de votre article en question. Cependant, faites attention : pas de points, de tirets ou d’accents. Par exemple, au lieu de l’enregistrer sous le nom “processos de marketing.jpg”, enregistrez-le sous “processos-de-marketing.jpg”. De plus, il est essentiel qu’il n’ait pas de noms génériques et standards numériques.

– Utilisation de la balise ALT

Une fois que vous avez téléchargé votre image sur votre plateforme, elle sera sélectionnée et l’URL apparaîtra. Si vous utilisez WordPress, vous remarquerez que les champs de titre, de légende, de texte alternatif et de description seront vides. Le plus important de tous est le texte alternatif, le fameux ALT, la partie qui sera réellement lue par Google. Le moteur de recherche saura exactement la relation entre le texte et l’image.

– Ajoutez un titre

Le titre, en général, est le nom de votre document en question. Dans le cas d’un article, c’est le titre. Il est intéressant qu’il ne soit pas trop long et qu’il contienne également le mot-clé sélectionné. Un fait curieux et que peu de gens savent, c’est que lorsque vous survolez une photo déjà publiée avec votre souris, un nom peut apparaître instantanément à l’écran. C’est le titre inséré !

N’oubliez pas la légende et la description

Les légendes et les descriptions des images sont importantes sur un site web. La légende donne des informations sur l’image, tandis que la description décrit l’image en détail. Il est également crucial de faire attention à la qualité des images. Les images trop grandes peuvent ralentir le chargement du site, tandis que les images de mauvaise qualité peuvent nuire à l’attrait d’une page. Trouvez un juste milieu pour optimiser les images de votre blog ou site web. Suivez les conseils de cet article pour améliorer vos images et continuez à suivre le blog de Mestre pour plus de conseils.

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