Le nouvel infographique développé par LinkedIn analyse la valeur de la marque sous différentes perspectives et les résultats après la période de pandémie. En raison du confinement, de nombreuses entreprises ont dû se réinventer, notamment en raison du travail à distance et des limitations lors du processus de recrutement. Ces tendances, combinées aux achats en ligne, ont poussé les marques à repenser leurs stratégies de communication. Dans une période où toutes les informations sur votre entreprise sont accessibles uniquement en ligne, comme ce fut le cas pendant la pandémie, il est essentiel de s’assurer que tous vos canaux de communication soient cohérents et unifiés. Selon LinkedIn : “Les marques les plus valorisées sont celles qui racontent une histoire unifiée. Elles apparaissent de manière cohérente auprès de tous les publics, points de contact et les différentes dimensions de leurs marques ont un effet cumulatif extrêmement positif.

Le pouvoir d’une marque unifiée

Le rapport “The Great Reshuffle” (La grande réorganisation), développé par LinkedIn, s’est concentré sur le “Pouvoir d’une marque unifiée”, en abordant les principaux changements dans le monde du travail et les attentes vis-à-vis des marques. Découvrez toutes les données présentées dans le document !

Changements dans le travail

Selon LinkedIn, les attentes des gens envers les marques avec lesquelles ils travaillent ou consomment sont en train de changer. Toutes les parties prenantes des marques B2B et B2C, des consommateurs aux investisseurs, évaluent la réputation de la marque de manière plus holistique. Certains des aspects qu’ils recherchent chez une marque sont : des valeurs et des objectifs alignés avec les leurs ; une connexion cohérente, à la fois en ligne et hors ligne ; des partenariats auxquels ils peuvent réellement faire confiance. De plus, les marques se réorganisent pour attirer des talents en marketing. Un point d’attention est que 41 % des employés reconsidèrent leurs postes actuels et la possibilité d’être embauchés de n’importe où, avec la croissance du travail à distance.

Histoire unifiée de la marque

Le graphique montre également que c’est un moment opportun pour raconter l’histoire de la marque de manière unifiée, en montrant l’ADN de l’entreprise et en partageant des idées qui incitent les parties prenantes à agir. En observant le diagramme ci-dessus, nous pouvons considérer que l’ADN de la marque a pour fonction de rapprocher la marque de ses parties prenantes, car en connaissant ses valeurs et ses principes, nous pouvons les utiliser pour transmettre le message de manière claire et objective.

Optimisez votre retour sur investissement au fil du temps

En utilisant une stratégie de storytelling unifiée, les entreprises créent une cohérence dans l’esprit des consommateurs, générant ainsi la confiance au fil du temps et, par conséquent, augmentant les ventes. Les données du rapport montrent que : les entreprises ont enregistré une augmentation de 35 % des ventes sur une période moyenne de 5 ans, attirant ainsi des investisseurs et des influenceurs ; celles qui ont investi dans de nouveaux talents ont connu une augmentation de 87 % du taux d’inscription et trois fois plus de recrutements ; de plus, elles ont enregistré une croissance de 84 % de l’engagement avec leur contenu. Selon LinkedIn, les entreprises qui racontent une histoire unifiée, exposant leurs avantages, leurs critères, leurs valeurs et leur ADN, sont plus susceptibles d’obtenir des résultats similaires en utilisant un parcours de contenu combiné pour chaque partie prenante. Vous voulez rester à jour sur tout ce qui se passe dans l’univers du marketing digital ? Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés !

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