Le 29 juin, Alan Kent, Developer Advocate de Google, a publié une vidéo dans laquelle il partage des conseils en SEO pour les e-commerces. Découvrez ces conseils !
1. SEO technique de base
Pour Kent, la première astuce essentielle consiste à mettre en place les bases du référencement technique. Cela signifie permettre à Google de parcourir votre site ; s’assurer que les titres de vos pages de produits incluent le nom de la marque, la couleur et le type de produit, des éléments importants dans votre titre ; ajouter des données structurées à votre page de produit ; accorder une attention particulière aux produits épuisés. Vous vous demandez comment mettre en œuvre cette première astuce ? Nous avons un tutoriel détaillé qui vous explique comment faire pour que Google trouve votre site. Ne manquez pas de le consulter !
2. Contenu basé sur différentes étapes du parcours d’achat
L’expert souligne l’importance d’enrichir votre site avec des contenus qui couvrent les différentes étapes du parcours client. Pour que votre domaine apparaisse dans diverses recherches, il est nécessaire de produire du contenu qui aide le consommateur à considérer votre produit comme le meilleur choix pour lui. Quelques suggestions de Kent sont : des idées de cadeaux, des évaluations, des catégories. En plus de ces thèmes, vous pouvez aborder : des comparatifs de produits, le meilleur produit pour chaque utilisation, des questions fréquentes, des recommandations d’utilisation. Une action fortement recommandée est d’analyser ce que font vos concurrents. Pour ceux qui commencent, c’est une excellente façon de comprendre ce qui est “basique”. Apprenez comment créer un entonnoir de contenu avec notre article sur le marketing de contenu – Son importance dans l’entonnoir de vente !
3. URL de différentes versions de produits
Chaque variante de produit doit avoir une URL unique, avec des paramètres de requête. Il est cependant important d’avoir une variante qui doit être la canonique. Récemment, Google a lancé une mise à jour pour les recherches améliorées et les variations de produits. Consultez l’article : Comment utiliser les variations de pages pour les recherches améliorées.
4. Liens d’offres ou de ventes
Il est courant pour les e-commerces d’avoir des périodes de vente et des promotions annuelles. Cependant, certaines boutiques en ligne créent une nouvelle page pour chaque promotion ou événement. Un expert recommande de conserver les URLs des pages afin de pouvoir les réutiliser ultérieurement.
5. Performance
Saviez-vous ? Si vous et votre concurrent utilisez la même description de produit, un facteur décisif pour le classement de votre page est la vitesse de chargement de votre site ! Découvrez la vitesse et le temps de chargement du site !
– Soyez patient
Le SEO est une stratégie à long terme, donc il est important de commencer à la mettre en place dès maintenant. Cependant, les résultats ne seront visibles qu’avec le temps. Pour obtenir des résultats plus rapides pendant que le SEO est en cours, il est recommandé de diversifier les sources de trafic vers votre site, comme la publicité payante par exemple.
– Engagez un consultant en SEO
Le SEO est un travail constant. Cependant, si vous n’avez pas l’expertise nécessaire pour mettre en œuvre cette stratégie, les résultats peuvent ne pas être au rendez-vous. Si vous n’avez pas une équipe qualifiée pour optimiser votre site, n’hésitez pas à faire appel à une agence de conseil en SEO ! Ne laissez pas le succès de votre site être compromis par un manque de professionnels.
8. Pensez d’abord aux utilisateurs
A experiência do usuário é um fator extremamente importante para obter boas posições nos resultados de busca. Certifique-se de que seus produtos sejam facilmente encontrados pelos clientes e crie uma organização adequada nas categorias de cada produto. Aprenda como escolher as categorias da sua loja virtual. Junte-se à nossa lista VIP e receba todas as semanas as últimas novidades sobre marketing digital. Participe também do grupo da Agência Mestre no Telegram e receba as atualizações na palma da sua mão!