La version bêta du Ads Creative Studio a été lancée l’année dernière, mais elle est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. Avec cet outil, les annonceurs peuvent personnaliser leurs créations publicitaires pour différents publics, localisations, langues ou contextes. Découvrez cette nouvelle façon de créer des annonces sur Google !

Comment fonctionne Ad Creative Studio et à quoi sert-il ?

Si votre entreprise possède plusieurs personas, vous devez tester le Ad Creative Studio. Avec cet outil, vous n’aurez pas besoin de créer des campagnes ou des annonces différentes pour chaque public. Vous pouvez sélectionner quel élément créatif de l’annonce, comme une image, un texte ou un son, sera remplacé en fonction d’un ensemble de règles. Source: https://blog.google/Il suffit de fournir à l’outil les “substitutions” que vous souhaitez et de définir comment elles peuvent être utilisées en fonction du public cible ou du contexte, par exemple. Une application pratique serait dans le cas suivant: votre marque a produit une vidéo pour un nouveau produit et elle cible des personas de différents pays. Que diriez-vous d’une bande sonore différente pour chaque pays ou région? Vous pouvez adapter les préférences musicales de chaque niche, augmentant ainsi les chances d’attirer l’attention de l’utilisateur. Et le meilleur, sans avoir à créer des campagnes différentes pour cela!

Annonce officielle

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Selon Google lui-même, “Ads Creative Studio simplifie le processus de production et de personnalisation, aidant les marques et les agences à réduire le temps et les coûts, tout en facilitant la collaboration entre les équipes médias et créatives. Notre solution de personnalisation vidéo dans Ads Creative Studio (anciennement connue sous le nom de Director Mix) permet aux marques et aux agences de créer plusieurs versions d’une vidéo pour différents publics, langues, lieux ou contextes. En partant d’une seule vidéo et en définissant des éléments tels que les images, le texte et le son interchangeables, l’outil permet aux marques et aux agences de diffuser des annonces vidéo personnalisées à grande échelle pour leurs clients.” Découvrez la vidéo de démonstration.

Intégration avec d’autres outils publicitaires de Google

Tous les projets créés dans Ad Creative Studio peuvent être partagés sur les plateformes suivantes : Google Ads, Display et Video 360, Campaign Manager 360. Il est également possible d’exporter des images de la bibliothèque d’actifs d’Ad Creative Studio vers la bibliothèque d’actifs de Google Ads pour n’importe quel compte lié.

Tests et résultats préliminaires

Google a également publié les résultats obtenus par certaines marques lors de tests effectués avec l’outil. Découvrez comment Ads Creative Studio a été utilisé pour chaque objectif !

PepsiCo: Réécrire le sous-titre

La société PepsiCo a utilisé Ads Creative Studio pour renforcer l’association de sa marque d’eau gazeuse “bubly” avec différents contextes tels que les fêtes à domicile, les barbecues, la diffusion de sports, et d’autres situations similaires. Pour ce faire, différentes versions d’une vidéo ont été créées afin de tester quelles messages spécifiques génèrent le plus d’engagement dans chaque contexte. Source: https://blog.google/ En conséquence, la marque a découvert que les “rencontres sociales et les situations d’accord mets-boissons” étaient les plus populaires auprès de son public. Au lieu de créer des campagnes distinctes pour chaque type d’occasion, PepsiCo a utilisé la “même annonce” avec de légères variations et un seul outil.

General Motors en Amérique du Sud

La filiale sud-américaine de General Motors avait pour objectif d’accroître la notoriété de la marque du modèle Cruze 5, elle a donc créé 14 versions différentes d’une annonce avec Ads Creative Studio. Le résultat ? La marque a réduit ses coûts de 30% et la campagne a généré une augmentation de 56% des recherches sur Google pour “chevrolet cruze” ainsi qu’une réduction de 32% du coût par vue par rapport à la référence du secteur. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouveautés directement dans la paume de votre main !

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