On estime que les annonces numériques représenteront 55,5% des dépenses totales cette année et atteindront 59,4% d’ici 2024. Selon le rapport “Ad Spend January 2022” de Dentsu, on estime que les dépenses totales en publicité augmenteront de 9,2% d’année en année et atteindront 745 milliards de dollars cette année. Les dépenses uniquement pour les annonces numériques devraient atteindre 408,4 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 14,8% par rapport à l’année précédente (2021).

Annonces numériques vs télévision linéaire

Alors que les publicités numériques sont à leur apogée, la part de la télévision dans les dépenses totales diminue considérablement. Les prévisions pour cette chaîne sont modestes par rapport aux années précédentes, car la projection pour 2022 est de 3,8%, représentant 26,9% des dépenses totales en publicité, alors qu’en 2019, ce type de média représentait un tiers (32,7%) des dépenses. Outre la télévision linéaire, d’autres médias plus traditionnels ressentiront également l’impact de la croissance prévue des publicités numériques. En 2022, les investissements dans la radio, les journaux et les magazines devraient diminuer d’au moins 1,4%. Dans le contexte actuel, les dépenses en publicités numériques représentent déjà plus du double de la télévision linéaire et l’estimation est qu’elles continueront dans cette voie, compte tenu de la diminution prévue des dépenses totales en publicité d’environ un à quatre dollars (24,9%) d’ici 2024.

Croissance des dépenses jusqu’en 2024

comment-generer-du-trafic-payant-pour-booster-votre-visibilite-en-ligne

En plus des annonces numériques, les médias “out of home” – qui cherchent à atteindre le public dans des espaces publics tels que les annonces dans le métro et les panneaux d’affichage, par exemple – présentent également un potentiel de croissance dans les années à venir. Leur part des dépenses publicitaires mondiales devrait augmenter de 5,5% cette année par rapport à 2021. Bien que cela ne représente pas une croissance aussi significative que le numérique, les annonces OOH ne perdent pas non plus de terrain et, avec le retour au travail en personne et la reprise de la vie sociale, l’impact de ce média pourrait être encore plus grand.

Dépenses par secteur

En 2021, en raison de l’attente de sortir d’une longue période d’isolement social et du début de la vaccination, le secteur qui a connu la plus forte croissance a été le tourisme et les voyages, avec une part de 27,8%. On s’attend à ce que, en 2022, nous n’ayons pas de cas aussi significatifs. Cependant, les secteurs les plus en vue pourraient être la vente au détail (augmentation de 13,9% par an), les boissons (12,5% par an) et les produits cosmétiques et de soins personnels (11% par an).

Réécriture du sous-titre: Réduction du paysage brésilien

Le marché brésilien des annonces publicitaires devrait connaître une croissance en 2021 et au-delà, après une baisse en 2020. Selon une étude, les dépenses publicitaires devraient atteindre 8,7 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 5%. D’ici 2024, on estime que ces dépenses augmenteront encore de 5,2% pour atteindre 9,6 milliards de dollars. La société Dentsu souligne que les événements tels que les élections et la Coupe du Monde au Qatar pourraient avoir un impact significatif sur les résultats du deuxième et troisième trimestre de 2022.

Découvrez-en plus sur la publicité en ligne

Les dépenses publicitaires pour les annonces sur mobile ont augmenté en 2021 et devraient encore augmenter en 2022. Selon une étude réalisée par Advertiser Perceptions, 125 personnes interrogées ont classé la vidéo comme l’un des meilleurs formats de médias pour atteindre leurs objectifs. Découvrez comment Google peut vous aider à promouvoir votre entreprise, vos services ou vos produits auprès d’un plus grand nombre de personnes grâce à la publicité payante ! Consultez notre guide sur la façon de faire de la publicité sur Google. Vous voulez rester informé des rapports comme celui-ci ? Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en marketing digital.

Publications similaires